28. FLASH-BACK

46 2 0
                                    


Pdv idriss

À l'arrivée du médecin, avec son accord, j'ai déplacé ismael et je l'ai monté à l'étage.

Il m'a rassuré sur son état...

Sa crise dure plus longtemps qu'à son habitude, mais rien d'inquiétant.

Quant à Ayna , elle n'a fait qu'allusiner , dans ses conversations, on a remarqué qu'elle pensait être en compagnie d'Ismael.

Elle avait la gestuelle, le langage et la voix d'une petite fille. François pense qu'elle se remémore des passages de sa jeunesse qu'elle a dût probablement oublier.

Cela pourrait expliquer pourquoi elle ne l'aurait pas reconnue même si elle vivait dans la même citée et côtoyait sa sœur.

Ayna est assise sur le canapé du salon, elle a repris ses esprits peu après la venue du docteur.

Depuis elle est rester au même endroit , sans émettre de son, le regard perdu dans le vide.

Je ne sais pas ce qu'elle a découvert, mais ça semble la perturber.

Ismael lui toujours inconscient même si la crise est passée, il nous reste plus qu'à attendre son réveil.

Je suis assis sur une chaise près de son lit, je suis dans mes pensées quand il y a quelqu'un qui toc à la porte.

J'aperçois la grosse tête d'Anass qui passe le bas de la porte, je lui fais signe d'entrer.

Je le questionne en émettant un léger mouvement de tête et levant mes sourcils

Moi : hum...

Il entre doucement et referme la porte derrière lui, son regard se porte directement sur son cousin inconscient allongé sur le lit.

Lui: en chuchotant
putain, j'ai grave merdé...

Ses mains passent à plusieurs reprises sur son visage.

Il regrette énormément... C'est bien beau de "regretter "mais là, les conséquences sont grave, elles impactent plusieurs personnes.

Toujours à ma place, je sens les nerfs me monter en y repensant..

Moi : d'un ton sec, tu veux quoi ?

Son visage est dans un état catastrophique. Son œil droit est presque fermé et sa lèvre du bas est ouverte.

Le reste de son visage est tuméfié.

Lui : j'ai... Je n'ai pas voulu ça... Comprends moi frère, je la ki....

Je le coupe dans ses explications.

Je me lève et m'approche de lui dangereusement.

En posant ma main sur son épaule,

Moi : écoute ...ce n'est pas à moi que tu dois des explications, mais à notre chef.

Je m'arrête les mots me manque, c'est grave ce qu'il a fait.

Moi : malheureusement ta dépassés les limites, tu sais bien dans notre monde la confiance est la base et sans elle, c'est foutu... Prie pour qu'à son réveil, il ne te bute pas, cousin ou pas.

Je retire ma main et m'éloigne de lui, je ne voulais pas en rajouter, mais il doit comprendre que son égoïsme a failli causer notre perte à tous et a mis à mal une personne innocente.

On était à deux doigts de se lancer dans notre plan d'attaque contre Ahmed alors que des pièces importantes du puzzle sont cachées par des personnes, soit disant de "confiance " et qui puisait des personnes grave proche de nous.

Lié par le mektoub (le destin )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant