Un an et demi c'est écoulé depuis mon départ au MAROC .
Malheureusement ma tante est décédé un peu avant que j'arrive à ma ville natale TAZA.
J'étais tellement mal , pour moi c'était vraiment la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Je suis resté avec ma famille pendant un bon moment et je redoutais le retour en France.
L'appartement ravive en moi des émotions que je voudrais enterrer à jamais.Mis à part ça il ya du changement dans ma vie.. JE SUIS FIANCÉ!!
Un retour en arrière s'impose pour mieux comprendre .FLASHBACK : le jour de mon voyage.
Après le départ de Ismael dans l'après-midi, j'ai mis de l'ordre dans l'appartement et préparer mes valises.
Dans la soirée j'ai eu la visite d'un serrurier envoyé par monsieur le BOSS.
Idriss tout amoché était avec lui, il ne m'adressa pas un mots, ni même un regard comme si on ne se connaissait pas.Sa fait un moment qu'il change la serrure pas si professionnel que ça a ce que je vois! et idriss s'impatiente lui aussi.
Idriss: wech gros c'est ça tu es serrurier , sa fait plus d'une demi heure qu'on est là...t sérieux là !!
Le serrurier : smeh idriss j'ai passé une soirée hier laisse tomber je suis ko ...Le dit pas au BOSS s'il te plaît..
Je suis debout à les regarder faire , ce qui déplaît à idriss je le sent.
Idriss: we bah presse le pas , sinon on va être ensemble dans la merdre, je te le dit.
Mon téléphone sonne ,je vois un numéro du bled je répond sur place en panique sous le regard inquisiteur du bras droit du BOSS.
Moi: OUI Rym! , qu'est ce qu'il y a ?!dit moi pas qu'elle est mo....morte.
Ma voix tremble ,
Moi: je t'entends pas...allo !!
Je décide de raccrocher et de faire un appel vidéo, quand je me souviens que idriss et l'autre sont là je rejoint l'autre salon pour être tranquille.
Elle décroche,
Moi: Salam....alors dit moi ..
Je vois à son visage que la mauvaise nouvelle va tomber.
Rym : AYNA...sniff ...elle n'ouvre plus les yeux ...on la fait manger au compte gouttes pour la maintenir en vie.
Je commence à pleurer grave fort.
Moi: NAN RYM NE ME DIT PAS CA ...
JE VAIS PAS ARRIVÉE A TEMPS J'EN
SUIS SÛR MAINTENANT..Apparaît face à moi idriss avec les sourcils froncés et un trousseau de clé en main.
Je vois qu'il se questionne.Rym: calme toi ma belle ..c'est le MEKTOUB hbiba c'est comme ça mais ne t'inquiète pas notre tante est bien entouré.
Je continue à pleurer de plus belle et je raccroche.
Idriss: euhh ...Ayna ça v....
Je ne le laisse pas finir sa phrase ,je me lève
Moi: tout en essuyant mes larmes , sèchement..tu peux poser les clefs ici et t'en aller, ferme la porte derrière toi.
Je le dépasse et m'en vais dans ma chambre.
J'entends la porte claquer ,je vais pour la verrouillé tout en m'assurant qu'il n'y a plus personne dans l'appartement et je part dormir.
*********
Mon reveille sonne il est 6h du matin, ayant très mal dormi j'ai une grosse migraine.
Je check tout ce qui me faut pour le voyage ..et je me prépare pour sortir prendre un café avec YOUSSEF avant mon départ.
Au final on a décidé de prendre un café à l'aéroport car ce matin vers 5h j'ai échanger mon billet de l'après-midi pour un billet à 11h du matin .
VOUS LISEZ
Lié par le mektoub (le destin )
RandomElle s'appelle AYNA 23 ans jeune diplômé en école d'infirmière, elle va ce retrouvé mêlée à une histoire qui lui chamboulera toute sa vie. AYNA :"si et seulement si j'avais su, je n'aurais pas pris cet ascenseur" "Je n'aurais pas aidé cette collègue...