32.le retour

43 1 0
                                    

Pdv Ayna

Ma vue est troublée, ça fait à peine 10 minutes que l'on m'a retiré le bandeau des yeux, je ne sais pas combien de temps, c'est écoulé depuis la sortie de la villa, mais j'ai l'impression d'être venu de très loin.

Je suis passé de la première voiture à une deuxième puis j'en suis sûr, on est montés sur un bateau, je ne comprends pas d'où je viens, mais bon l'essentiel, c'est l'arrivée, ma ville, je la reconnais.

Tout le long du trajet, je me sentais en sécurité, apaisée, je suis sûr d'avoir senti l'odeur d'Ismaël près de moi.

Ayna tu divagues ma belle, ce n'était probablement qu'un rêve..

Une voix retentit me sortant de mes pensées.

Idriss : tu es réveillé ? Ça va ? 

He oui, mes sœurs ne m'ont pas surnommé "le bagage" lors de nos voyages pour rien, les longs trajets me donnent envie de taper le meilleur des sommes.

Moi : gêné, oui, ça va merci.

Je me frotte les yeux pour améliorer ma vision, et à mon plus grand étonnement, il fait nuit.

Je tourne la tête vers Idriss avec un visage plein de questionnement pour comprendre comment ce fait il que l'on arrive aussi tard ... Mais sans surprise, il haussa les épaules et mima une désolation avec les traits de son visage n'ayant sûrement pas le droit d'assouvir ma curiosité.

Idriss : voilà, on est arrivé, rassure toi tout a été bien ficelé, tu n'auras aucun problème avec ton taf ou tes proches , dit il avec un air satisfait. 

Moi : en hochant la tête de haut en bas et déforment la forme de ma bouche en sourire triste, ah bon ! C'est ce que toi et ton, imitant les guillemets, "BOSS" pensez, ça se voie que vous ne connaissez pas ma famille !

Lui : avec un air sérieux, écoute tu ne connais pas la qualité de notre travail, on agit avec ça, en tapotant sa tempe..

Moi : hum hum, pas trop convaincu, nous allons voir dans quelques minutes.,

Mais comment j'explique mon retour sachant qu'il n'était prévu que lorsque j'aurai fini de faire le fameux tour du monde.

Vraiment, cette histoire est tirée par les cheveux, je vais me faire hagard par mes parents et mes sœurs.

Moi Ayna faire un long voyage sans en avoir discuté avec eux et surtout avec mes parents.

Le travail, c'est sûr, ils vont me virer, je suis partie avant mon congé qui était seulement prévu au mois d'août et je suis partie au mois de juin, je suis vraiment dans la merde.

Lui : allô, tu es là, en gigotant sa main devant mon visage. 

Moi : oui ... En chuchotant, mais pas pour longtemps.

Lui : je t'explique l'histoire de ton absence , retient tout sinon ils vont avoir des doutes.

Moi : vas-y j'écoute. 

Lui : tu as des documents officiels qui prouvent que tu as visité pendant, c'est 2 mois et demi différents pays, ton pass.

Je ne le laisse pas finir choqué de l'info. 

Moi : QUOI, 2 MOIS ET DEMI !!!! 

Lui : on a plus trop le temps ressaisi toi !! 

Moi : ...

Lui : je disais ton passeport a fait le fameux voyage sans toi, et a eu le droit aux tampons prouvant ta présence dans ces différents pays.

Moi : mais encore...

Lié par le mektoub (le destin )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant