6. Anass

114 8 3
                                    

Et là un des jeunes ,je presume qui fait partie des squatters m'interpelle et bizarrement il connaît mon prénom.

Lui:Ayna...avec un maxi sourire

Moi:choquée 😳 ....euh oui c'est moi

Lui :nan c'est pas vrai! ....lui et ses potes explosent de rire

Moi:hm...reprenant ma route pour sortir

Lui: non attend!! ... en attrapant la valise ..je rigole avec toi !

Moi: OK..peux-tu lâcher la valise je suis pressée?!

Lui : je vais t'aider ..(il tire la valise près de lui mais je ne la lâche pas) ....

Je lève la tête et là nos regards se croisent..
comment vous décrire les beaux yeux vert qu'il a ,avec sa mèche bouclée châtain clair qui tombe devant, sans parler de son magnifique sourire qui fait apparaître une petite fossette...
Perdu dans son regard au milieu d'un groupe de pelo faut pas les oublier lol, j'entends tout à coup au loin la voix de mon papa "lhaj" qui me parle :

En descendant les escaliers du premier,

Papa : malky à benty( qu est ce qu'il y a ma fille ) yak làbass( rien de grave ? ) avec un air soucieux

Avant même que je puisse répondre à mon père, le jeune inconnu qui me proposa son aide lache la valise et répond avec une voix basse et respectueusement il dit :

Lui : Salam lhaj, en lui tendant la main...

Papa: Salam ANASS ça va Weldy ?(fils)
Comment va ton père ?

Anass : ca va lhaj et vous ? Il va mieux hamdoulilah il est partie en Algérie y'a une semaine.

Papa : ah bah c'est bien nous c'est aujourd'hui direction TAZA (ville du maroc) inchallah ..

Je suis spectatrice de leur conversation quand je me suis souvenu qu'il fallait ce dépêcher , leur avion est dans à peine 3h et on a beaucoup à faire en plus de la route.

Moi: baba on doit y aller....je vais déposer les valises rejoint moi à la voiture je t'attend. Tout en tirant La valise de la mains de ANASS .

Anass : non lhaj je vais les porter..il repose sa main sur la valise près de lui..

Il se rapproche de moi trop proche même, le hall du bâtiment n'est pas si grand et encore moins à ce moment là...je sens même son souffle et son parfum tellement nous sommes proche l'un de l'autre.
Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux et quand sa main frôle la mienne pour récupérer l'autre valise je lâche les deux valises et m'en vais limite en courant direction ma voiture..

Quelque minutes plus tard mes parents et Anass arrivent près de ma voiture et il prend l'initiative de mettre les valises dans le coffre.
Je le regard à travers le rétroviseurs et malheureusement il m'a grillé vue le sourire en coin qu'il a fait ..
Mon père le remercie, moi je suis déjà assise à ma place je me suis faite toute petite.

Sur la route, dans la voiture mon papa parle à ma mère et lui demande si elle se souvient de Anass ....
je suis au aguet puisque moi même je me souviens pas de lui..
Au fil de leur discussion il s'avère que l' on a été ensemble dans la même classe en maternelle et en primaire mais ils avaient déménager après la mort de sa mère Allah y rhamha avec toute sa famille . Il aurait un bon travail et il a 24 ans ..il deal pas il reste seulement avec eux vue que c'est ses potes d'enfance.
Après ce n'est pas de source sûre, les ont dit dans les quartiers il faut toujours s'en méfier..

30 minutes plus tard nous sommes arrivés à temps à l'aéroport ,après les avoir aidé lors de l'enregistrement des valises, mes parents ont pris leur avion hamdoulilah....

Je me sens tout à coup seule , mes yeux se remplissent de larmes mais je met fin à ma tristesse pour mieux conduire ...

Je suis enfin de retour dans le quartier , après l'aéroport j'ai fait un petit tour au magasin pour faire quelque courses .

En bas du bâtiment le hall est plein à craquer .. il se passe quoi ? J'entre comme d'habitude tête baissé les sacs de courses en mains ,à mon entrée dans le hall plus personne ne parle...
Je ressens un regard insistant..
Mais peut-être que je psychote, je lève ma tête pour voir où je met les pieds et vois devant moi un mec avec sa capuche joint à la main qui me bloque le passage .
J'ai l'impression qu'il ne m'a pas vue ..

Moi : d'une voix à peine audible , pardon..

Je vais pas faire la folle je suis entourée de beaucoup trop de mecs..

Il ne répond même pas ....
tfouu j'en n'ai marre de ce genre de personne ,voilà un autre malpoli ..

Il décale à peine sa jambe pour que je puisse passer...sans même me regarder, concentré à rouler son joint...

Je souffle discrètement et essaye de passer dans le petit espace qu'il m'a octroyé ce bouffon, son attitude me rappelle le fameux Ismael ..

Bref j'ai réussi à passer sans le toucher avec mes sacs. Je n'imagine même pas sa réaction si je l'avais cogner avec mes gros sacs ...

En passant je sens du parfum pas celui de Anass, j'ai une bonne mémoire olfactive , mais un autre qui titille mes souvenirs...

J'en suis sûr je connais cette odeur mais je ne me souviens pas d'où ...bref je sors de mes pensées quand j'arrive devant la porte de l'appartement, de là je les entend parler sans distinguer leurs discussions..
La tension qu'il y'avait à mon passage ce n'est pas dans leurs habitudes .
Les pelos étaient trop sérieux aujourd'hui c'est probablement à cause de l'inconnu malpoli à la capuche..

J'entre enfin à la maison après ce gros coup de chaud...
Sa me fait tellement bizarre de voir l'appartement aussi vide...je décide d'appeler mes soeurs pour cette fin de journée pour me réconforter...

Lié par le mektoub (le destin )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant