Partie 5_Chapitre 17

733 40 11
                                    

5ème partie

Quelques réponses...

~ Chapitre 17~

Retrouvailles et explications

Je fis signe à mes amies d'approcher. Je pris Emma dans mes bras et enfouis ma tête dans son cou.

— Vous m'avez tellement manquées... Je ne sais même pas comment c'est possible, j'étais endormi...

Ma deuxième phrase ma sembla si inaudible que je ne fus même pas sûr qu'elles m'avaient entendu.

Furie ? demandai-je en ne la voyant plus.

Enfin ! Je commençais à croire que tu étais amnésique et que tu m'avais oubliée !

Je souris. Son sarcasme m'avait manqué.

Aller, viens là petite furie !

Mon amie me répondit que mon jeu de mot et nulle, qu'elle n'était pas petite et qu'elle allait bouder si je ne changeais pas ma phrase.

Très bien. Aller viens là ma Furie !

Elle monta sur le lit et se glissa avec un semblant de soulagement entre moi et Emma. Lovée ainsi entre nous, elle ne tarda pas à s'endormir. Elle avait dû attendre mon réveil pour enfin pouvoir dormir sur moi, comme chaque fois que j'étais inconscient.

Je souris et caressai distraitement ses anneaux tandis qu'Emma répondait rapidement à mon interrogation silencieuse.

— Cela fait trois jours qu'elle n'a pas dormi. Elle était tellement inquiète la pauvre. Moi aussi bien sûr, mais disons que nous n'avons pas de lien dont le rôle est d'exacerber nos sentiments et émotions et de les envoyer à l'autre...

Je souris, ça expliquait beaucoup de chose. Puis je demandai, beaucoup plus sérieux.

— As-tu trouvé comment se fait-il que je sois apparu d'un coup et vidé de mon énergie ?

— Pour les deux, oui, mais je n'ai pas trouvé le lien qu'il y avait entre les deux, aussi je te conseillerais d'attendre le professeur pour tes réponses.

Je me renfrognai mais hochai la tête. Cela devait être compliqué et long à expliquer s'il n'avait pas voulu le faire deux fois de suite. Je rassurai tout de même mon amie.

— C'est que ce n'est aussi grave que cela le paraît, dans ce cas..

J'essayai d'illuminer mon visage d'un sourire pour faire comprendre à Emma que je vais bien ; du moins c'est ce que je crois et ma tête ne me fais plus si mal. Je grimaçai mais me repris vite.

— Je te dirai tout après ses explications donc... tu n'as pas à t'inquiéter de cela, tu sauras tout.

— Tu ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, Harry, mais merci, sourit mon ami tandis que j'entendais soudain du bruit au bas d'escalier.

— Snape entrera dans 7 secondes, murmurai-je plus pour moi que pour mon amie.

Je ne pus m'empêcher de compter le temps qui me sépare du moment où mon professeur ferait son entrée.

1... 2... 3... 4... 5... 6... 7 !

Bingo ! Je souris malicieusement, je savais compter jusqu'à 7 ! c'était vraiment un exploit... Je ricanai, me trouvant soudain très immature.

— Tu avais donc raison, me glissa Emma à l'oreille, me signifiant que je n'étais pas le seul à avoir compté.

J'eus un sourire mais celui-ci disparut quand le fauteur de trouble ouvrit la bouche.

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant