7ème partie
Premiers jours au poulailler
~ Chapitre 24~
Dès le premier jour bordel !
Je souris hypocritement au directeur du poulailler et lui demande ensuite quand je pourrai rejoindre ma classe. Si je me fiais à son horloge horrible dans son dos, il était pratiquement 8h30 et je savais qu'il n'était pas très judicieux d'arriver en retard le premier jour. Sachant que je n'avais pas encore mon emploi du temps...
Je revêtis mon masque de froideur et le vieux fou m'annonça ma mort prochaine comme s'il parlait du temps qu'il ferait le lendemain.
— Vas-y file, il me semble que le professeur Rogue n'est pas très clément sur les retards.
Au moins, je savais quel cours j'avais, mais je trouvai tout de même plus judicieux de dévaler les marches de l'escalier quatre à quatre tout en maudissant le vieux dirlo du poulailler.
— Les cours ont déjà commencé ? demandé-je rapidement en filant vers la gauche tandis que Pansy me courrait après en répondant tout aussi vite.
— Non mais bientôt, on a potions...
— Avec Rogue, l'interrompis-je, on va mourir il faut qu'on accélère !
Peut-être que je dramatisais un peu. Légèrement, pas beaucoup, je le jurerais ! Peut-être devrais-je faire du théâtre, qui savait ?
— En plus, ajoutai-je avec vérité, je n'ai pas encore ouvert mon livre de potions depuis que je l'ai...
— Tu n'es pas le seul Harry, on est dans le même bateau. Peut-être qu'étant amie avec son filleul...
Elle s'arrêta dans son souffle pour reprendre sa phrase mais elle n'en eut pas le temps car je me rendis soudain compte que les cours avaient lieu dans les cachots... et qu'ils étaient de l'autre côté du bâtiment.
— Merde, demi-tour Pansy ! m'exclamai-je en joignant le geste à la parole, faisant un magnifique dérapé.
Je l'entendis jurer et elle finit enfin sa phrase quand elle arriva à mon niveau.
— Peut-être qu'il sera un peu plus clément avec nous ?
— Non, crois-moi, je le connais.
J'eus tellement peur soudain, d'arriver en retard de plus de 30 secondes, que j'appelai une nouvelle fois ma magie à la rescousse. Elle nous fait directement transplaner devant la porte du cours de potions.
Pansy me fixa sûrement d'un air encore une fois impressionné mais je me concentrai surtout, effrayé, sur la porte restée ouverte... et sur le professeur qui semblait nous avoir attendu de pied ferme.
Les élèves également nous dévisageaient, interloqués. Le professeur de potion se pinça l'arrête du nez et annonça que ce n'était pas trop tôt.
— Allez vous asseoir en silence, ajouta-t-il avec une voix qui ferait pâlir un élève qui craindrait pour sa survie... autrement dit moi.
Il n'avait pas l'air étonné, sûrement parce qu'il connaissait mes natures loufoques. Je compris donc pourquoi il se contenta de nous désigner deux chaises vides, aux deux premiers rangs. L'une était à côté de Luna, qui semblait toujours aussi rêveuse, et l'autre à côté de Seamus, Dean s'étant assis à la gauche de Hermione.
Je comprenais moins pourquoi cette dernière faisait comme si rien ne s'était passé. Luna était simplement dans la lune, habitude chez elle. Pansy se dirigea vers la blonde en lui souriant et j'allais vers Seamus quand le professeur me coupa dans mon élan. Il nous enleva 5 points chacun.
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...