8ème partie
Intégration sociale
~Chapitre 26~
Appel du vent
Le cours de métamorphose m'avait paru interminable. La professeure avait bien essayé de me faire parler pour me demander comment je m'y prenais pour changer la couleur de mes yeux mais non seulement je n'étais toujours pas de bonne humeur mais en plus je n'en avais aucune idée. Je croyais que cela allait justement de paire avec mes émotions quand elles étaient trop déchaînées. Mais je n'en étais pas sûr, cela restait à voir. Il faudrait que j'en parle à Severus. Peut-être qu'il pourrait être compréhensif vu que c'était quand même lui qui avait activé la plupart de mes pouvoirs...
Au pire sinon je lui ferais lire mes pensées en lui disant que je n'avais toujours pas compris comment marchait ma métamorphomagie ? Bof. Je verrais le lendemain matin, nous avions cours avec lui vers 8h ou 8h30. En tout cas, pour l'heure, il allait falloir que je calme mes neurones en furie qui me forçaient à penser à toute sorte de châtiments envers le poireau à la myrtille pour avoir raté le dîner. Moi qui voulait voir s'il allait reposer encore son regard sur ma silhouette, c'était mort pour ce soir.
J'inspirai un grand coup, expirai longuement puis recommençai l'expérience deux ou trois fois. J'ouvris finalement les yeux, m'imprégnant à nouveau du monde qui m'entourait. Je remarquai Dean et Seamus lancés dans une partie d'échecs version sorcier. Dans un coin, il y avait deux ou trois élèves qui lisaient, semblant échanger sur ce qu'ils apprenaient. Zacharias se renseignait par exemple sur les cours de vol tandis qu'Ernie lisait ce qui pouvait être un conte sorcier. Sophie se disputait gentiment avec son grand-frère, assise dans l'un des fauteuils. Certains étaient déjà couchés, tandis que d'autres étaient dans la salle commune de Serdaigle. Pour finir, j'observai cette mystérieuse Leanne qui n'avait pas eu l'occasion de se présenter à nous à la répartition de la veille.
J'aurais pu aller la voir si je ne sentais pas que mes deux alter-egos se rejetteraient la faute l'un sur l'autre si je venais à lui parler réellement. Aussi décidai-je de ne rien faire et de continuer à observer les autres aller et venir, parler, apprendre à se connaître. À un moment, j'eus soudain envie de réessayer une partie d'échec version sorcier. Peut-être que si je gagnais je serais beaucoup plus apte à aller me coucher...
C'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée, pensai-je en découvrant une première défaite contre Dean, qui se venta de ce qu'il appela « sa première victoire après deux longues années ». Je soupirai mais essayai ensuite de rejouer contre Seamus, qui s'avéra tout aussi imbattable que la première fois. Il ne m'écarta cependant pratiquement ni pion ni figure puisque je perdis en 4 coups à tout casser.
Soupirant une seconde fois, je décrétai que j'étais trop fatigué et montai dans les dortoirs dans l'intention « de me coucher ». Mais c'était sans compter l'attitude bâtarde de Morphée qui ne voulut pas me prendre dans ses bras. Qu'avais-je fait sérieusement ? Il avait simplement loupé un repas, la bonne nouvelle, pourquoi en étais-je si affecté que cela m'empêchait de dormir ? Je ne le connais même pas !
Car même s'il y avait ces quelques airs de déjà-vu depuis que j'étais ici, cela n'avait jamais été le cas en sa présence, à part avec son nom de famille qui me rappelait le prénom de quelqu'un. Mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur la personne en question alors j'avais abandonné.
Je soupirai encore. Et encore. Finalement, je vis défiler les heures, puis mes camarades qui passaient à la salle de bain avant de se coucher sans voir que je ne dormais pas. Vers ce qui me sembla être deux heures du matin, je fermai l'œil, enfin.
VOUS LISEZ
Coïncidences
Fiksi PenggemarSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...