Partie 9_Chapitre 32

248 15 6
                                    

9ème partie

Recherches

~Chapitre32~

Cours particulier

Nathan et moi-même nous étions quittés après l'accord parce qu'il devait aller lui-même en cours de botanique. Je l'avais observé partir vers ce cours honnis de moi-même puis j'étais reparti vers le château. Jetant un œil au lac, je m'étais rendu compte que je devais absolument retrouver mes gardes du corps avant de me faire avoir et qu'ils me suivent même dans mes cours dans les étages.

Malheureusement, même si je les retrouvai dès que je rentrai dans le hall, je me fis passer un savon monumental qui se termina grâce à la myrtille qui eut l'idée génialissime de me demander l'heure de notre première session de cours supplémentaire. Ce qui fit que je quittai mes gardes du corps avec un grand sourire aux lèvres après avoir annoncé que le jeudi m'allait parfaitement.

Malheureusement, je devais maintenant me forcer à garder ma magie en moi car elle voulait aller jouer avec celle de l'adulte. J'attendis bien sagement d'arriver à destination avant de commencer avec un « Merci ».

De m'avoir sauvé de mes gardes du corps, ajoutai-je en voyant son sourcil se relever.

Et le fourchelang, c'est fait exprès ? demanda-t-il en ricanant.

J'imagine que je suis plus à l'aise avec, sifflai-je en m'asseyant. Par quoi je commence ?

J'imagine que je vais vous croire, soupira-t-il avec un léger amusement pointant dans la voix, reprenant ma formulation.

J'attendis qu'il me réponde, mais je déchantai vite lorsqu'il m'annonça que nous allions d'abord revoir les bases de la défense avant de nous attaquer à plus.

Ne dit-on pas que la meilleure défense est l'attaque ? interrogeai-je dans l'espoir qu'il change son idée.

Vous pouvez tout aussi bien retourner voir vos amis gardes du corps, je suis sûr qu'ils seront ravis de vous aider. Ma porte est ouverte.

Après mes farces, non merci, grimaçai-je.

Je dus donc, pour l'heure, lire la fin du livre de Theresia Ironwood. Puis, il me demanda de résumer l'idée générale en quelques mots.

— Euh... fis-je, repassant en langue humaine, je n'en sais rien.

Je ne voulais pas avouer que je ne connaissais surtout rien aux différentes guerres auxquelles l'auteure faisait allusion.

— Connaissez-vous tout ce dont elle parle ? Le vocabulaire, j'entends.

— Bien sûr, j'ai après tout dû recopier le dictionnaire deux ou trois fois... Mais ça ne change rien, les mots forment des phrases, et les phrases veulent dire quelques fois des choses que je ne peux pas imaginer.

— Savez-vous qui vous a fait votre cicatrice en forme d'éclair ? interrogea-t-il alors, et je fus certain qu'il avait connu Rogue parce qu'il lisait aussi dans les pensées.

— Un sorcier... dont je ne connais rien mais qui doit être assez fort pour. Surtout s'il m'a donné ma deuxième nature en même temps.

— C'est Rogue qui a émis cette hypothèse ?

Lorsque je demandai pourquoi, il m'affirma vilement qu'il allait la démonter de toute pièce.

— Si vous avez deux natures différentes qui vivent encore ensemble à ce jour, c'est qu'elles ont été activées en même temps, et sont apparues en vous en même temps. J'oserais dire depuis votre naissance, mais je ne connais pas vos parents.

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant