10ème partie
Ancré dans ma peau
~Chapitre36~
Ce qui me permit de tenir
Le cours de potions passa beaucoup trop lentement à mon goût, et celui de métamorphose tout autant. J'avais tellement hâte de me retrouver en tête à tête avec Myrtle que j'en oubliai de montrer ma métamorphose réussie à la professeure.
— Eh bien, qu'avez-vous donc appris de plus que la semaine dernière ? m'interrogea le professeur de DCFM quand enfin je reposai le pied dans son bureau.
— Qu'il va me falloir plus que les livres de la bibliothèque de Poudlard pour comprendre les guerres magiques, professeur, affirmai-je avec conviction, essayant de mettre en place un plan.
— Comme quoi, par exemple ?
— Eh bien, tout d'abord j'aimerais votre version des faits, vous deviez bien être en vie en 1981 pour me dire ce qu'en pensait le monde sorcier ? Je vous avoue que les journaux ne savent pas réellement s'en tenir aux faits lorsqu'il s'agit de ce Voldy...
— J'aurais pourtant juré que c'était ce qu'ils retranscrivaient de mieux. Et évitez de l'appeler ainsi, je ne suis pas sûr que ça plaise à la société... En tout cas si vous voulez mon avis il va falloir me donner le vôtre.
— Mais la société je m'en contrefous. La seule personne que ça me gênerait d'offenser avec ce surnom est soit-disant morte ou attendant son heure. C'est ce que je vous dis, je ne peux pas avoir d'avis, rétorquai-je en secouant la tête. Je n'ai ni assez de source ni assez d'expérience. Tout me semble illogique. À commencer par les actes de ce Voldemort, si vous tenez au nom.
— Eh bien expliquez-moi ce que vous avez, je pourrais peut-être vous aider à y voir plus clair, me proposa Myrtle, ce à quoi j'acquiesçai.
— De ce que j'ai vu, il était puissant, important, savait manier la magie à la perfection. De ce que j'ai vu, il est aussi mort ce jour-là. De ce que j'ai vu, par un enfant de 1 an qui n'a aucun rapport avec les moldus de quoi que ce soit alors qu'il veut soit-disant seulement exterminer ces mêmes moldus. Ça n'a aucun sens. Je serai lui je tuerais tous les sorciers tant ils sont cons. Enfin non peut-être pas tous, après tout je suis bien sorcier mais...
Je soupirai. Je m'étais trop embrouillé dans mes explications. Il fallait que je recommence sur le non-sens des actes de Voldemort.
— On a expliqué encore et encore qu'il avait fait des massacres, que ses dits-mangemorts devaient tous être en prison. A-t-on une seule preuve que lui-même ait fait quelque chose ? Seulement des témoignages sans queue ni tête. En gros il pourrait être un personnage de conte pour enfant censé faire peur j'y croirais tout de suite beaucoup plus...
— D'accord, je vois, soupira le professeur en s'enfonçant dans son siège. Vous n'avez vraiment pas les bons livres.
— C'est ce que je me tue à vous expliquer depuis tout à l'heure, rétorquai-je avec un rictus, espérant qu'il allait alors me donner son propre point de vue.
— Si vous voulez tout savoir, la seule chose dont je suis plus ou moins sûr, c'est que son aptitude à la magie noire l'aura protégé de la mort.
— On est donc bien d'accord sur ce coup, acquiesçai-je, il est trop puissant pour ça.
Une lueur rouge passa dans le regard noir profond du professeur avant qu'il ne continue.
— Quant à savoir s'il a toute sa tête ou s'il sait ce qu'il fait...
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...