Partie 7_Chapitre 23

482 26 0
                                    

7ème partie

Premiers jours au poulailler

~ Chapitre 23~

La tête la première

Je clignai des paupières puis me relevai en me frottant les yeux. Je soupirai, absolument pas prêt pour cette première journée de cours. Et puis, je sentais comme un pressentiment me chatouiller l'esprit. Et la dernière fois que c'était arrivé, j'avais fini chez le directeur à cause de Furie. Je me remémorai ces merveilleuses journées où je pouvais dormir jusqu'à 9 heures et soupirai une deuxième fois.

Je pensais que je ne pouvais plus faire autre chose, tellement j'étais fatigué de la soirée de la veille. Nous avions beaucoup parlé, tous, durant le repas, puis nous étions descendus dans les cachots pour aller dans la salle commune. On nous l'avait présentée comme le lieu où nous passerions le plus de temps, si l'on omettait les salles de cours.

Ensuite, la préfète-en-chef de Poufsouffle avait sourit mystérieusement en nous présentant un tableau. Elle avait prononcé quelques mots et le tableau s'était décalé de la même manière que celui qui gardait les entrées des autres salles communes, bien que nous devions nous-même frapper un tonneau « au rythme d'Helga Poufsouffle. Nous avions ensuite fait face à une sorte de portail. Nous l'avions suivi puis, nous étions retrouvés dans la salle commune des Serdaigle.

Plusieurs 7ème année avaient alors entrepris de nous expliquer comment ils avaient trouvé ce passage. On nous donna le secret pour l'ouvrir : il fallait simplement demander à voir une certaine personne dans la salle commune de l'autre maison. Si celle-ci était présente, le portail s'ouvrait, si elle ne l'était pas, il restait fermé. C'était assez simple comme concept et j'avais souri franchement en pensant que finalement, je n'étais pas si loin de Luna, Hermione et Pansy.

Malheureusement, nous avions donc fait la fête tard et à beaucoup. Par conséquent, lorsque j'étais retourné dans ma propre salle commune pour aller trouver mon dortoir, j'étais exténué. Mes deux gardes du corps m'avaient suivi pour que je ne sois pas seul. L'autre dortoir des première année Poufsouffle avait regroupé Zacharias, Ernie et Justin mais je ne les avais pas vu se coucher, peut-être étaient-ils partis bien après.

En tout cas, il devait être aux alentours de 7h30, peut-être 35 ou peut-être moins et je venais de me faire réveiller par deux pourritures qui m'avaient jeté un sceau d'eau à la figure quelques minutes auparavant. Gardes du corps ou non, ces deux-là sont morts, c'est moi qui vous le dis !

J'ouvris totalement les yeux et me redressai totalement. Je me concentrai pour prêter une lueur rouge à mes iris avec mon don de métamorphomage et effrayai mes deux camarades. Ils reculèrent légèrement mais pas assez pour que ce soit drôle. Cependant, Dean se ramena directement après pour me susurrer à l'oreille que j'allais être en retard.

Il m'affubla d'un horrible surnom – « 'Ry », non mais franchement ! – mais le résultat fut immédiat : je courus vers notre salle de bain sous les regards amusés des deux autres zigotos. Je me douchai rapidement, me séchai d'un sort puis m'habillai tout aussi vite avant de ressortir, vêtu de mon uniforme de Poufsouffle. Je n'eus pas le temps de sécher mes cheveux mais Seamus le fit pour moi, lançant un sort informulé d'un geste désinvolte vers ceux-ci.

Ils se lissèrent et se séchèrent tous seuls, mais firent malheureusement un carré bizarre. Quand on regardait de derrière, on pouvait voir les cheveux de droite assez courts et les cheveux de gauche un peu plus longs. Il allait falloir que j'arrange ça, pensai-je tandis que je courais derrière mes deux gardes du corps à qui je laissai le soin de se repérer dans ce labyrinthe.

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant