Partie 1_Chapitre premier

1.4K 64 121
                                    

1ère partie

Un avant-goût de la vie..

~ Chapitre premier ~

En famille.

James se trouvait dans le salon avec Harry, Nathan, et les parrains respectifs de ceux-ci. Sirius pour Harry et Rémus pour Nathan. Il devait être aux alentours de 8 heures du matin. Chacun était fatigué et on le voyait d'ailleurs à leurs petites cernes qui commençaient à apparaître.

— Es-tu complètement sûr que Peter ne vous trahira pas James ? redemanda soudain, pour la énième fois en une heure, le loup-garou, incertain.

— Si Dumbledore lui fait confiance, nous devons lui faire confiance également, lui répondit le concerné, bien qu'il ne soit pas sûr que faire confiance à Peter soit une bonne idée, même s'il était l'un de ses amis.

Malgré les paroles plus ou moins rassurantes de James, auxquelles lui-même ne croyait pas vraiment, ses deux meilleurs amis faisaient des têtes de condamnés à mort. Alors pour les dérider, Cornedrue, en grand gamin qu'il était, leur proposa une bataille d'oreillers réagissants dans tout le rez-de-chaussé. Évidemment le loup et l'animagus étant eux-aussi encore de vrais gosses acceptèrent de bon cœur la partie et suivirent James à l'étage pour recoucher les enfants afin d'aller jouer.

Le jeu des oreillers réagissants avait été inventé par les Maraudeurs. Ceux-ci avaient simplement ensorcelé des oreillers pour qu'ils réagissent comme des cognards à l'approche des adversaires, mais pas à l'approche de celui qui avait ensorcelé l'oreiller. Évidemment, à côté de cela, tous les coups étaient permis : sortilèges, maléfices, alliance de deux contre un...

Les garçons (et Lily, bien qu'elle ne joue jamais : elle ne voulait pas démolir sa bien-aimée maison. Sirius avait coutume de dire qu'elle ne savait pas ce qu'elle ratait...) possédaient chacun un oreiller réagissant. Ils allèrent les chercher dans la réserve où ils étaient enfermés, au sous-sol, puis se mirent en place, chacun dans une pièce différente du rez-de-chaussée.

— C'est parti ! cria James en courant à la rencontre de ses deux meilleurs amis.

— À l'attaque ! hurla Sirius, se dirigeant à pas feutrés d'éléphant vers l'origine de la voix pour assommer son ami.

— Je vais vous démolir ! leur promit à son tour Rémus, oubliant ses allures de gentil garçon qui avait un jour été préfet de Gryffondor.

Il s'en suivit alors la plus grosse bataille d'oreillers réagissants que les temps modernes avaient connues jusque-là. Les canapés du salon furent retournés, la table à manger de la cuisine cassé en trois, les buffets du rez-de-chaussé complètement démontés, la vaisselle étalée par terre en miette, les lits éventrés...

Et tout ça dans un vacarme assourdissant bien sûr ! Malgré cela les enfants dormaient toujours à l'étage et ne furent pas réveillés (aujourd'hui encore on se demande pourquoi...). Quand Lily rentra.. dire qu'elle fut choquée aurait été l'euphémisme du siècle ! Pauvres garçons, ils allaient se faire sermonner comme pas possible...

— Non mais c'est une blague ?! explosa-t-elle. Je vous laisse seuls une journée, une petite journée ! Et voilà comment je retrouve ma maison !?

— Tiens ! Les hormones ne se sont pas calmés... marmonna Sirius dans sa barbe de quelques jours.

— J'ai pas entendu ! Répètes pour voir Siri ?! le menaça la jeune mère colérique.

— Tu devrais te calmer chérie, objecta son mari, après tu n'auras plus de voix...

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant