Partie 3_Chapitre 9

824 48 70
                                    

3ème partie

Commençons par le début d'une nouvelle vie

~ Chapitre 9~

Souvenirs causés par le dernier petit-déjeuner ?

Après environ trente secondes de réflexion, je me décidai à tout enlever de mon armoire. T-shirts, pantalons, pulls, tous mes habits se rejoignirent sur le sol sans que je ne fasse de différences entre eux.

Je fouillai encore et encore, puis, au détour de deux ou trois chemises, je dénichai mon bonheur. Ce n'était pas parfait, mais cela ferait l'affaire.

Je mis donc un jean noir, le seul qui n'était pas troué, avec une ceinture, noire également, surmontée d'une chaîne en argent. J'enfilai par dessus une chemise blanche que je coinçai dans mon pantalon. J'accompagnai ma tenue de la longue cape noire comme la suie qu'Emma m'avait offerte à mon anniversaire de 10 ans, il y avait plus ou moins 1 an à présent.

Je chausserais mes chaussures noires tout à l'heure et le tour serait joué. Ce ne serait pas forcément parfait pour comment devait s'habiller un sorcier mais c'était le mieux que je pusse faire étant donné que je n'étais pas souvent autorisé à m'acheter des vêtements. Ce n'était pas terrible, mais c'était toujours mieux qu'un jean troué ou un jogging avec un T-shirt décoloré.

En fait, tout ce que je porterais aujourd'hui serait un cadeau d'Emma, d'une manière ou d'une autre. Je jetai un regard à mon bracelet noir en souriant. Il allait vraiment falloir que je la remercie. Pas seulement pour le bracelet, aussi pour tout le reste. Pour tout ce qu'elle avait fait depuis qu'elle m'avait pris sous son aile.

Secouant la tête pour éviter de repenser au passé, même si les souvenirs étaient bons, je baissai ensuite les yeux sur les vêtements éparpillés au sol. Il était temps de tout ranger... Je fis la moue mais m'attelai à la tâche. Je triai les T-shirts, les pantalons et les pulls par couleurs dans l'ordre de l'arc-en-ciel. Ce ne fut pas long parce que je n'avais pas tant d'habits que cela et parce que ceux-ci étaient principalement noirs.

Une fois le tri fini, je jetai un œil à mon réveil et soupirai 9:02. Il était temps que j'aille rejoindre Emma pour le petit-déjeuner. Je le lui avais promis mais je n'étais pas franchement pressé de descendre. Déjà parce que je n'aimais pas le bruit, et ensuite parce que je ne voulais pas revoir Jonathan. J'avais eu de la chance la veille en ne le voyant pas mais ce n'était pas pour autant que j'en aurais ce jour-là.

Je savais que je devrais me réjouir de manger l'un de mes derniers petit-déjeuner à l'orphelinat avant de partir pour l'école mais je n'arrivais pas à faire abstraction de toutes les mauvaises choses qui pourraient m'arriver avant que je ne parte...

Mais Emma était ce qui se rapprochait le plus pour moi d'une famille alors je me devais de surmonter ces pensées pour elle, pour ma grande amie.

Ah si seulement Furie était là et n'avait pas jugé bon d'aller chasser !

Elle, au moins, aurait pu me distraire et me détendre pendant le chemin jusqu'à la cantine. Elle aurait pu me faire oublier tous ces regards haineux ou – plus rarement – neutres qui convergeaient vers moi dès que je passais devant un groupe de mes camarades orphelins.

Malheureusement elle n'était pas là et je devais me contenter de ma magie intérieure pour seule compagnie. C'était d'ailleurs en partie parce qu'elle n'était pas là et ne me sauverait pas la mise que je redoutais de croiser Jonathan. Parce que s'il allait trop loin, ma magie ne m'écouterait plus et se libérerait pour « vaincre » celui/celle qui avait osé déranger ma tranquillité intérieure...

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant