6ème partie
Aux prémices de la rentrée
~ Chapitre 20~
Amis
PDV Drago : Je regardai avec une certaine lassitude le groupe avec qui j'étais supposé rire de mes dernières vacances d'été. Je n'avais pas la tête à partager tous les derniers potins ou à m'inventer des détails croustillants pour ces vacances alors j'avais décidé de me murer dans le silence. Ce fut Blaise Zabini, mon meilleur ami, qui le remarqua le premier.
— Drago, que se passe-t-il pour que tu fasses cette tête de déterré ? me chuchota-t-il, inquiet de mon état.
Je lui lançai un regard plein de sous-entendus : il fallait que je lui parle seul à seul, loin de ces deux folles qu'étaient Pansy Parkinson et Daphnée Greengrass.
J'avais raconté deux jours passés ma rencontre avec Harry Potter à mon ami métis. Il m'avait conseillé d'être sûr de son identité avant d'en parler à notre seigneur.. et aussi de ne pas en parler avec mon père, comme je le pensais. Cependant, si j'en croyais les paroles de Harry pendant notre conversation, il avait rencontré mon père par inadvertance. Mais je ne l'aurais tout de même pas fait, même sans le conseil de Blaise.
Celui-ci se leva soudain et annonça aux autres qu'il allait faire un tour pour essayer de trouver Théodore Nott, que nous n'avions pas vu avant de monter dans le train. Pansy acquiesça, semblant comprendre que nous devions parler en me voyant me lever à son tour. Daphnée cependant, ne fut pas très réceptive lorsque je me levai à mon tour. Elle me fusilla du regard – chose assez fréquente ces temps-ci – mais ne nous empêcha pas de partir.
Je suivis mon ami dans les couloirs tandis qu'il me demandait ce qu'il se passait réellement dans ma petite tête. Je grommelai pour la forme, même si je lui étais reconnaissant de m'avoir soutiré aux exemplaires œuvres charitables de la famille Parkinson pendant les vacances.
Je n'hésitai pas longtemps avant de lui annoncer de but en blanc qu'un Harry sans nom de famille se trouvait apparemment dans le dernier wagon.
— Et tu veux donc que j'aille juger de son identité par moi-même ?
Je hochai raidement la tête, appréhendant tout de même la réponse de mon meilleur ami. Mais il accepta.
— Je vis pour t'aider mon gars. Et puis tu me rembourseras en laissant Pansy me présenter toutes ses amies.
Blaise me fit un clin d'œil tandis que je soupirais.
Il ne changera sûrement pas avec l'âge, pensai-je en ne sentant pas le regard d'une certaine asiatique dans mon dos.
--------------------------------------------------------------------------------------------
PDV Harry : Je fis une rapide accolade aux jumeaux Weasley puis les laissai repartir aussi fracassement qu'ils étaient arrivés, c'est-à-dire, se prenant les pieds dans mon sac pour s'étaler dans le couloir. Mais ce qu'ils étaient bête ! Mais je ne dis rien de plus que « le retard Weasley et Weasley, le retard... » en prenant la voix de Rogue, les faisant se relever à vitesse grand V avant de faire un superbe dérapage pour quitter le compartiment pour de bon.
Je soupirai en levant les yeux au ciel. Mais je souris ensuite, pensant que ces deux zigotos feraient deux amis géniaux. Puis une voix retentit dans le train :
— Le train va bientôt arriver à Poudlard, nous vous prions de bien vouloir regagner votre compartiment d'origine afin de vérifier si vous n'avez rien oublier.
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...