Partie 2_Chapitre 6

957 48 75
                                    

2ème partie

De surprises en surprises

~ Chapitre 6~

La lettre pour Poudlard

Je me dirigeai donc d'un pas assuré vers la cage d'escalier que je devais utiliser pour me rendre à me chambre chaque jour, au contraire de mes camarades, qui devaient simplement longer le couloir. Furie et moi ne nous adressâmes pas la parole du trajet et le chemin se fit en silence. Elle devait être perdue dans ses pensées, me concernant évidemment puisqu'elle m'adorait - comment diable puis-je encore passer les portes ? Quant à moi, j'étais de toute façon trop absorbé par la contemplation de ma lettre pour faire la conversation à mon amie reptile.

Elle était écrite à la plume et à l'encre vert sombre sur du parchemin et mon adresse était extrêmement bien précise mais ce ne fut pas ce qui m'étonna la plus. Non, le détail insolite qui retint mon attention fut le sceau qui fermait la lettre.

De ce que je pouvais distinguer, il était constitué de quatre animaux. Ces animaux étaient tous plus différents les uns que les autres : une espèce de lion que je ne reconnaissais pas, un aigle royal, un blaireau et un serpent. Rien ne les liait tous les quatre. Ni leur alimentation, ni leurs couleurs, ni leur lieu d'habitat naturel... Tous avaient un fond d'une couleur différente. Dans l'ordre, elles étaient le rouge, le bleu, le jaune et le vert. Les couleurs primaires en somme. Les plus communes.

Recouvrant chacun de ces animaux, un P élégant était sans aucun doute l'initiale de quelque chose, mais de quoi ? Une entreprise ? Peu probable.. Un établissement ? Possible.. Ou le P de Potter peut-être... était-ce l'ancienne armoirie de ma famille ? Non impossible, je n'aurais pas été envoyé dans cette orphelinat à la mort de mes parents si ma famille possédait encore une armoirie et donc des survivants...

Je n'ai pas le temps de poursuivre dans mes débats intérieurs parce que Furie me demanda soudain si je lui lirais ma lettre à haute voix, une intonation de doute transperçant légèrement dans son ton.

Je regarde aux alentours avant de lui répondre, quittant à contre-cœur mes réflexions.

- Mais oui, ne t'inquiète pas !

Nous arrivâmes devant ma chambre et je sortis ma clé de mon jean noir-plus-très-noir et laissai entrer Furie avant de refermer derrière elle. Elle se rua sur mon lit, comme si je pouvais prendre toute la place et qu'elle se retrouve par terre, tandis que j'allai poser ma lettre sur mon petit bureau.

- Par contre, fis-je comme une suite de ma précédente phrase, je ne te la lirai qu'après avoir pris une bonne douche...

- Bonne idée ! répondit mon amie. Ne vas pas te coller dans ton lit recouvert de poussière et de terre !

- Dit-elle, soupirai-je simplement en réponse à son ton narquois, faisant référence aux longues journées qu'elle passait généralement à flâner dans la cour de l'orphelinat ou dans la terre humide de la forêt, quand elle ne devait pas venir me sauver des griffes de Jonathan.

Je me dirigeai vers la salle de bain attenante à ma chambre sans poursuivre la conversation. Je me déshabillai rapidement, entrai dans la douche, puis en ressortis quelques minutes plus tard, un record pour moi qui prenait d'habitude l'eau de la douche pour une cascade tropicale... La réception de cette lettre devait aider, forcément.

Je ressortis donc de la salle d'eau, nu comme un ver, pour me diriger vers ma commode. Je n'avais jamais été pudique, je n'allais pas commencer parce que j'étais un sorcier ou n'importe quoi d'autre, cela ne changeait absolument rien à ma perception du monde. Alors pourquoi avais-je cette impression.. ? Bonne question qui resterait sans réponse pour le moment.

CoïncidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant