8ème partie
Intégration sociale
~Chapitre29~
Le stress des cours
Tôt le jeudi, j'étais à la bibliothèque pour essayer de trouver une réponse plus détaillée pour mes yeux mais je ne trouvai pas. Alors quand Drago vint me retrouver pour discuter de nos différentes rentrées, j'acceptai volontiers cette pause dans mes recherches. Il me dit qu'il avait pu s'intégrer à la maison des Serpents, ce qui était une bonne chose. Après, je ne savais pas si faire des farces aux gens dans la salle commune l'aiderait à être apprécié. Lorsqu'il me parla de son premier cours de DCFM, je me retins d'exploser de rire.
Il avait l'air tellement nonchalant à dire ça alors qu'il avait été obligé par le professeur à s'asseoir à côté de cette Cho Chang – qui lui avait tapé dans l'œil, ne l'oublions pas, même s'il n'ajouta pas ces mots. Je pensai que je devrais remercier le professeur pour avoir osé faire ça, peut-être cela pourrait-il aider à ce qu'on enterre cette foutue hache de guerre...
— Eh attends, tu vas rire, ajouta-t-il, tandis que je levai mon livre un peu plus haut pour qu'il ne voit pas mon expression faciale.
— Je t'écoute ? interrogeai-je, pensant que ce ne pouvait cependant pas être pire que ce qu'il m'avait raconté en premier.
— As-tu entendu parlé de l'entrée fracassante de l'« élu » dans notre cours de métamorphose ?
Je levai un sourcil, l'incitant à continuer, intrigué.
— Ton frère et le dernier Weasley sont arrivés en retard, même s'ils ne le savaient pas encore. McGonagall étant sous sa forme animagus, un chat soit dit en passant, ils n'en avaient pas conscience. Weasmoche a donc dit, je cite : « Imagine si la vieille McGo nous avait vu arriver en retard au premier jour de cours ».
J'éclatai de rire, ne pouvant plus me retenir. Je posai mon livre et relevai les yeux pour être sûr d'avoir bien entendu. Je me fichai bien d'avoir raté ma prédiction sur son animagus puisqu'il ajouta :
— Après, les deux zigotos ont vu la professeure se retransformer, et même s'ils avaient l'air bouche bée, elle leur retira des points quand même. Elle a même parlé de les transformer en montre ou en plan de l'école pour qu'ils arrivent à l'heure !
— Mais c'est magique ton histoire ! Comment se fait-il que je n'en ai pas entendu parlé ? Même Peeves aurait dû le crier dans toute l'école !
— Ah ça, apparemment cette année l'esprit frappeur a été corrompu, même si je ne saurais te dire par qui...
Je ne répondis rien, même si je pensais savoir qui en était à l'origine. Corrompre un fantôme jusqu'à ce point par contre, ce n'était pas possible !
— Peut-être parrain ? Il disait en avoir marre de lui à la maison...
— Mais tu ne crois pas qu'il l'aurait déjà fait depuis longtemps de le corrompre s'il savait comment faire ?
Drago haussa les épaules.
— « Les bonnes choses prennent du temps », comme on dit. Sûrement que voir la chute de ce fantôme est une bonne chose ?
Je fis la moue, peu convaincu.
— Et toi alors ? Ta rentrée ? J'ai cru comprendre que...
— Pas un mot si c'est ce que je pense, Dray ! menaçai-je en levant un doigt.
— D'accord, d'accord, je ne vais rien dire. Alors raconte toi-même, tu vas peut-être me donner une réponse à ma question.
— Hmm, à part que j'ai une vie de merde, je ne saurais trop quoi te raconter. Même si je me suis fait des amis, qui sont formidables d'ailleurs, le fait est que je ne sais toujours pas qui je suis, ça commence à m'agacer... même ton parrain ne veut pas me donner mes réponses, grognai-je.
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...