8ème partie
Intégration sociale
~ Chapitre 27 ~
Rencontre
J'avais raconté ma brève entrevue avec Mrs Chourave et Cedric Diggory à mes amies de Serdaigle et à mes gardes du corps pendant le déjeuner. À présent, les filles étaient toutes d'accord sur le fait que je pourrais accepter, et Luna ajoutait même que ça m'aiderait à réfléchir et à « me retrouver ». Je n'ai pas trop compris pourquoi elle disait ça, mais c'était vrai que j'avais l'impression d'avoir l'esprit plus lucide à ce moment-là. J'étais donc d'accord pour laisser faire les choses. Mais mes deux gardes du corps n'étaient pas de cet avis.
— Quand tu es dans les airs, on ne peut pas assez te protéger, tu comprends ? demanda Seamus, ayant l'air compatissant, comme si j'allais les laisser gagner.
— Mais enfin, vous avez bien vu sa virtuosité sur ce balai ? les rabroua alors Pansy.
— Et vous, vous n'avez pas vu la virtuosité de ceux qui veulent tuer les gens comme lui, grogna Dean.
— Les gens comme moi ? interrogeai-je.
Je n'eus pas tout de suite de réponse. Puis Dean répondit que je devrais probablement en demander plus au professeur de potions si je n'avais pas compris l'allusion. Génial. Voilà que nous allions pouvoir devenir les meilleurs amis autour d'une tasse de thé ! Mais c'était vrai, même si cela me coûtait de l'admettre, mais il me manquait des informations.
— Bon. Nous allons donc attendre une réponse de ton professeur de potion avant de nous avancer sur le fait que tu fasses du Quidditch, tu es d'accord ?
— Oui, dis-je après avoir secouer la tête à l'intention de Hermione pour qu'elle ne rétorque pas. De toute façon, je suis sûr que Dumbledore va dire non. Il n'est pas le genre à empêcher les Gryffondor de partir avec une avance non-négligeable.
— Parfait donc, conclut Dean. Pour l'heure, n'avais-tu pas un rendez-vous de prévu ?
— Hum... si, avec Furie, c'est vrai ! m'exclamai-je en me rendant compte que j'avais complètement oublié.
J'ouvris donc la connexion à l'esprit froid de mon amie rampante et finis par obtenir qu'elle était en train de chasser et qu'elle me retrouverait aux abords de la forêt.
— Pour ça, vous êtes d'accord au moins ? demandai-je pour confirmation, même si je ne les aurais même pas écoutés s'ils avaient osé dire non.
Ils hochèrent la tête positivement et nous nous rendîmes donc au point de rendez-vous en marchant lentement pour être sûrs que Furie y soit quand nous y arriverions.
— D'ailleurs, pourquoi voulait-elle absolument te voir aujourd'hui ? m'interrogea Pansy une fois sur le chemin.
— C'est juste qu'on a une grande pause ce midi donc techniquement c'était juste le plus simple de la semaine, répondis-je en haussant les épaules. Mais c'est vrai qu'elle avait l'air pressée de me faire rencontrer son amie.
— Rassures-moi, tu pourras aussi comprendre cette amie ? Genre Furie ne sera pas la seule traductrice ? demanda à son tour Dean, ayant finalement pas trop l'air rassuré à nous laisser faire.
— Mais oui, c'est un peu comme si je parlais allemand et que vous n'y connaissiez rien, vous comprendriez pas mais je comprendrais tous les allemands et pas seulement un.
— Ah ouais okay. C'est juste une langue quoi.
— Ouais voilà en gros c'est ça. Même si une connexion avec Furie s'est ajoutée au fil du temps, et elle est devenu mon familier.
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...