4ème partie
Chemin de Traverse
~ Chapitre 12~
Potter... et bien plus !
J'atteignais Furie et ses nouveaux amis quand j'entendis un pop. Je me retournai brièvement et m'aperçus que Tom s'était téléporté à sa boutique. Ou avait transplané, peu m'importait.
— Furie ? fis-je en arrivant à la hauteur de mon amie.
— Harry ? Désolée, j'ai été distraite...
— Je vois ça, souris-je, les yeux malicieux.
J'attrapai Furie qui s'était glissée dans le bac des autres serpents et elle s'enroula autour de mon cou.
— Il faut que j'aille à la banque retirer de l'argent, tu m'accompagnes ou tu restes avec les autres ?
D'ailleurs, ces « autres » nous regardaient maintenant avec une lueur d'envie dans le fond des yeux. Évidemment, ils m'entendaient et par conséquent ils espéraient sûrement que je veuille d'un nouveau serpent...
— Bonjour, fis-je à leur intention.
— Bonjour, Parleur, me saluèrent-ils en chœur.
— Ce n'est pas trop long d'attendre d'être « adopté », si je puis dire ?
— Si, répondit l'un des serpents en se relevant, de sorte que je relevai ma tête du bac.
Je fermai les yeux quand je sentis un souffle sur mon visage. Apparemment, il voulait me tester. Très bien. Il n'allait pas être déçu. Je sentis la langue humide du serpent me soulever les mèches des cheveux.
— Harry Potter, n'est-ce pas ? interrogea le serpent.
— C'est bien cela, soupirai-je, je vois que je suis célèbre même dans le monde des serpents...
— Ce n'est pas étonnant avec ce que tu as fait, intervint un autre reptile d'un ton malicieux.
— Qu'ai-je donc fait pour mériter la considération de tant de personnes ? soupirai-je presque, en ayant déjà marre de cette célébrité.
Chaque serpent jeta soudain un regard à un autre puis finalement, celui qui m'avait léché le front m'annonça que cela avait un rapport avec ma cicatrice en forme d'éclair et un certain mage noir. Lorsque je voulus lui en demander plus, Furie me siffla avec mécontentement que je devais absolument retrouver Emma.
— Alors tu ne veux pas savoir ? demandai-je malicieusement à mon amie.
— Bien sûr que si ! s'indigna Furie comme je l'avais escompté, vexée que je puisse penser cela.
— Alors écoute donc au lieu de me dire de me dépêcher...
— Malheureusement, Parleur, reprit un serpent, nous n'en savons pas davantage. Nous connaissons ton nom, ta cicatrice, parce qu'ils sont très célèbre, mais ce que tu as fait exactement et comment, nous ignorons.
Oh que ça m'énervait de voir qu'aucun ne semblait prêt à m'avouer !
Tom savait, il ne m'a rien dit. Je serrai les poings. Ce n'était pas étonnant, parce que moi je ne le connaissais pas, mais je méritais tout de même de savoir.
Albus Dumbledore devait savoir également, et il ne m'a rien dit. Je fronçai les sourcils. Pour un « informateur », il ne m'avait pas dit grand-chose.
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...