8ème partie
Intégration sociale
~Chapitre28~
Échec brillamment réussi
— Que- ? ne pus-je m'empêcher de prononcer lorsque je rentrai dans quelqu'un qui sortait de la bibliothèque.
Je me figeai, reconnaissant le regard de la myrtille. Aussi vif que les braises. Cette fois, il alla jusqu'à plonger son regard dans le mien. Ce fut donc à Dean de me donner un coup de coude pour que je me rende compte du fait.
— Mes excuses, prononçai-je donc, sans pour autant quitter son regard.
Ses prunelles semblaient comme m'attirer. Mais je n'eus pas le loisir de les voir plus longtemps que mon professeur de potion arriva sur la droite, interpellant la myrtille comme un vieil ami. Je me détournai alors, ne sachant si je devais à mon tour parler à Rogue ou si je devais simplement passer mon chemin pour ne pas montrer qui j'étais. En tant que « Source pur de je ne plus quoi » et en tant que « démon de niveau blablabla », je voulais dire.
Finalement, je choisis de les laisser parler, primant la politesse et la sûreté sur le fait d'obtenir des réponses quant à mes yeux qui m'énervaient à faire concurrence à ceux des licornes... Je passai donc dans la bibliothèque en entraînant Dean avec moi. Malgré son râlement, je réussis à me soustraire aux regards des deux professeurs.
Puis je soupirai. C'était étrange. J'avais passé le dernier jour à vouloir recroiser son regard et finalement, je ne voulais plus qu'il me regarde. C'était si bizarre. En tout cas, si je voulais me faire remarquer, c'était sûrement réussi. Mais d'un autre côté, c'était surtout un échec puisque son serpent m'avait demandé de me « rapprocher » de lui. D'ailleurs... ça ne ferait pas bizarre sachant qu'il est mon prof et moi son élève ?
Oui bon, c'était vrai que si ça m'avait dérangé... Je secouai la tête pour éloigner ces pensées, voulant être sûr que le professeur de potion ne les entendrait pas. Mais peut-être était-ce déjà trop tard... Je me retournai puis relâchai mon souffle en voyant qu'ils n'étaient plus là.
Je donnai alors mon attention à Dean, qui me regardait avec un air ahuri.
— Pourquoi ? m'interrogea-t-il alors.
— Euh... parce que ? répondis-je donc en espérant que ça marche.
Malheureusement, il semblait que Dean voulait une vraie réponse alors je soupirai. Je ne savais pas vraiment si je devrais leur parler à Seamus et lui de la mission que m'avait fourni le serpent du professeur. Ni de mon envie de la réussir d'ailleurs. Parce que ça voudrait dire tout balancer aussi sur ces jeux de regards que j'aimais pourtant bien.
— Écoute, je suis perdu, avouai-je en détournant le regard. Tu ne voulais pas regarder si un livre était là ? interrogeai-je pour changer de sujet.
— Mouais, tu sais que j'aurais la réponse d'une façon ou d'une autre ?
Je hochai la tête sans pour autant être certain que ce soit un jour le cas. Puis il ajouta, l'air de rien :
— Tu sais, si tu t'évertues à essayer de nous cacher des trucs, on ne pourra pas te protéger comme on le doit...
Je ne répondis pas à ses paroles, essayant de déterminer s'il avait raison. Et finalement la peur l'emporta. Je ne savais comment ils pourraient réagir. Si ça se trouve, ils pourraient me demander de ne plus jamais lui adresser la parole... ou pire de changer d'école ! Donc non, je ne lui dis rien de plus, me contentant de le suivre à travers la bibliothèque en attendant d'aller en Sortilèges.
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...