12ème partie
De grands hommes qui apportent le changement
~Chapitre46~
Se raccrocher à la vie
J'avais beau essayer de ne pas y penser, ma conversation avec Thomas, ou Tom peu m'importait, revenait en boucle dans ma tête. Et le fait était que mes deux personnalités étaient toutes les deux d'accord pour lui pardonner, courir le voir, et le demander en mariage à nouveau. Ainsi, j'avais décidé d'avoir une troisième personnalité pour ne pas couler avec lui. J'avais besoin de rester indifférent à notre conversation, au moins en apparences, quand bien même elle me tournait les méninges.
J'aurais voulu essayer de le voir le moins possible, mais j'avais toujours deux cours avec lui le lendemain du drame. Alors je fis semblant. Je me concentrai à fond sur mes duels, les gagnai tous, et me fichai complètement de ses pseudos félicitations à la fin du cours. Je voyais qu'il était sincère, mais je ne voulais plus lui parler, ni même le comprendre.
Pendant la journée, je m'étais consacré à mes amis et à mon apprentissage. J'avais aidé Leanne avec le vol, j'avais réussi à répondre à deux ou trois questions en Botanique et je n'étais pour l'instant pas mort d'ennui en Histoire de la Magie. Je regrettais de ne pas pouvoir l'avoir vivant pour la deuxième fois où j'étais à Poudlard.
Pendant le dernier cours de la journée, encore une heure et demi d'Histoire de la Magie, personne n'écouta le professeur. Nous nous mîmes tous en concertation pour savoir qui resterait pendant les vacances. Il n'y avait que les Poufsouffle pour ce cours, alors ça irait plutôt vite.
Hannah et Susan allaient dans le Londres moldu pour ces vacances parce qu'elles étaient devenues très amies et que les parents de Hannah n'habitaient pas loin. Mais elles ne partaient que pour Halloween et reviendraient pour la semaine suivante. Ernie MacMillan retournait voir ses parents également mais on ne sut pas où sur le globe terrestre et pour les deux semaines. Justin annonça qu'il restait les deux semaines, mais surtout parce qu'il avait entendu parler que Nathan Potter restait.
Je pouffai avant de l'interrompre en souriant légèrement.
— Un jour, tu arriveras à le coincer, garde espoir !
— Et toi Harry ? intervint Sophie, bien qu'elle-même n'avait pas encore répondu.
— Tout dépend. Si on gagne le match de ce soir, je reste, sinon, je vais pleurer dans mon coin et espérer que ton frère ne me fasse pas la peau. D'ailleurs j'avais pensé qu'on pourrait instaurer d'autres clubs de sports, le monde moldu n'est pas mal de ce côté là, souris-je finalement, essayant de détendre l'atmosphère qui s'était un peu alourdie quand j'avais parlé de perdre.
— Ne t'inquiète pas, tu vas tout déchirer, ricana Zacharias Smith.
Je relevai un sourcil devant son ton peu accueillant puis me rappelai qu'il voulait lui-même faire partie de l'équipe de Quidditch.
— L'année prochaine, j'aimerais bien t'avoir avec moi dans l'équipe, fis-je alors, j'avoue que je me sens un peu jeune comparé aux autres qui sont au moins en troisième année...
Il me sourit légèrement.
— J'aimerais bien moi-même, mais tout dépend s'il y a de la place.
Je souris à mon tour et rétorquai qu'il fallait surtout qu'il soit meilleur que l'un des rôles qu'il visait. Puis je lui demandai s'il restait.
— Bien sûr, je ne manquerais pour rien au monde la décoration de la Grande Salle pour le banquet. D'ailleurs il me semblait que les délégués et les préfets seraient réquisitionnés...
VOUS LISEZ
Coïncidences
FanfictionSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...