9ème partie
Recherches
~Chapitre33~
Le Quidditch, une affaire de famille
Le vendredi était passé très vite, mis à part le cours d'histoire de la magie où j'avais emmené des livres sur les guerres magiques pour ne pas m'ennuyer. J'avais eu du mal à croire que le professeur de DCFM l'avait un jour eu en professeur décent. De ce que je voyais encore de mon œil endormi, tout le monde s'était avachi sur la table à la première minute à peine, mis à part Hermione et Pansy qui arrivaient à prendre des notes sur une guerre gobeline arrivée on ne savait quand et Luna qui papotait dans le vide à des créatures qu'elle seule voyait.
Cependant, la deuxième heure était passée bien plus vite, nous avions vol et j'ai été heureux que la professeure m'autorise à voler un peu mais en exigeant d'avoir un œil sur moi. Les autres devaient apprendre à manier le balai mais je n'eus pas l'obligation de suivre tout puisque je répondis correctement à toutes ses questions. Elle m'avait annoncé que le Quidditch semblait être inné chez les Potter.
Je n'avais pas trop compris pourquoi. Mais après tout, peut-être parlait-elle simplement de mon frère qui avait également un bon niveau. Mais j'avais l'intuition qu'elle pensait à une plus grande branche de la famille en parlant des Potter. Peut-être mon père ? Ou ma mère si j'avais pris son nom ?
Je m'étais dit que j'en parlerais à Nathan dès que je le pourrais. Mais je n'en eus pas le loisir car le cours suivant était la botanique. Deux heures où je ne pus plus penser au reste. Même si j'étais content d'oublier toutes les questions sans réponses que j'avais, je fus moins heureux d'avoir tout faux au QCM de reconnaissance des plantes. Je n'avais donc réellement pas la main verte, « contrairement à mon frère », conclut la professeure de botanique.
J'avais ensuite mangé avec les filles de Serdaigle et mes deux gardes du corps, qui se chamaillaient toujours sur les livres de Dean. Luna avait annoncé qu'elle aimerait bien lire celui sur les fourchettes, qui avait l'air drôle, et Seamus avait retrouvé sa vieille amie la dépression. Le déjeuner fut donc animé, et presque plus que la table de Gryffondor qui accueillait les jumeaux Weasley et leurs inventions.
Les deux heures de cours suivantes, j'avais pu reluquer la myrtille. Le professeur nous parla des délégués, et annonça « en avant-première » que des élections allaient être mises en place. J'ai été heureux de voir son regard sur moi quand il disait cela, même si je l'ai moins été des autres, qui semblaient toujours aussi partant pour faire de moi le délégué des Poufsouffle de première année. Il avait ajouté que nos directrices de maisons allaient nous parler un peu plus en détail de cela en fin de semaine suivante, le temps que nous nous intégrions bien.
Au moment du goûter, entre les deux heures de cours, j'avais eu une idée qui enchanta Justin : faire des photos de classes comme dans les écoles moldues. Après tout, nous allions avoir des délégués, autant faire les choses en grand et ajouter d'autres choses qui venaient du monde moldu. Justin fut donc chargé par le professeur de trouver des photographes sorciers qui accepteraient de faire le déplacement, puisqu'il en connaissait manifestement.
Durant ce deuxième cours, certains revirent le Protego, d'autres s'ennuyaient comme moi et Myrtle décida de passer à côté de moi en me demandant d'essayer de le lancer en informulé, car il savait que j'en étais capable. Je fus aux anges le reste du cours, heureux de voir son regard sur moi – et aussi de réussir le sort, même si ce n'était presque qu'un détail.
Mes amis réussirent tous le sort cette fois-ci, même Justin, que j'allai féliciter personnellement à la fin du cours.
Puis, ce fut peu après que mon humeur se dégrada, pendant le deuxième cours d'histoire de la magie de la journée. Je me rendis compte que j'avais oublié mon rendez-vous avec Furie, que je n'avais toujours pas mon document identitaire et que je devais revoir mon frère pour parler Quidditch.
VOUS LISEZ
Coïncidences
Fiksi PenggemarSi Albus Dumbledore avait changé le personnage de Voldemort et la prophétie qui va avec... Si Harry avait un jumeau... que ce jumeau était pris pour l'élu, par Dumbledore, à sa place. Alors c'est tout un monde qui peut changer ! Harry, qu'on ne rec...