Envole-toi

1.1K 116 72
                                    

Hello hello mes petites plumes, bienvenue à notre rendez-vous du lundi qui je l'espère va vous plaire. Comme toujours, je vous remercie pour vos commentaires car celui de la semaine passée vous a bien plu et vous souhaite bonne lecture.

............................

Nous étions restés un moment le regard ancré l'un dans l'autre, comme un pacte silencieux entre nous, comprenant l'importance de cette promesse de moi à moi-même, oubliant au passage les pizzas qui devaient maintenant être froides.

Au fin fond de mon âme, je percevais ce désir de changement crépiter, enfler, prêt à exploser pour enfin s'imposer dans ma vie. Toutefois, plus j'y pensais, plus je saisissais l'ampleur de la tâche qui m'attendait, réalisant que même si j'avais été porté par cette conversation avec Valentin, le travail n'en serait pas moins long, difficile. Et puis, à la suite d'éventuels efforts, je n'étais pas assuré que mon frêle corps le supporterait lui, lui le nouveau Jungkook qui ne demandait qu'à naître, qu'à exister. Cependant, en voyageant dans les orbes ténébreux de mon vis-à-vis, je voulais y croire. Je voulais me convaincre que c'était possible, que j'y arriverais.

Lentement, je hochais la tête pour confirmer ma décision à lui, à moi, au nouveau Jungkook, débutant ainsi ce combat que j'avais toujours fui. En retour je reçus un fin sourire enthousiaste qui me conforta un peu plus dans mon choix.

- Je suis fier de toi. Prononça-t-il.

Stupéfié, mes paupières s'écarquillèrent car pour la énième fois depuis notre rencontre, c'était là encore l'une de mes premières fois, soit la première fois que quelqu'un était fier de moi, moi Jungkook qui avais toujours tout raté. C'était tellement déstabilisant que je ne savais pas comment y réagir, partagé entre deux feux.

Devais-je le prendre réellement au sérieux, ou y voir là juste une marque d'encouragement banale que l'on offrait par politesse, par pitié, à une personne en détresse comme moi. Un pauvre type complètement paumé sur cette Terre trop grande pour lui.

- T-tu es fier de moi ? Finissais-je par formuler pour en avoir le cœur net.

Mon interrogation était légitime. Après tout je ne le connaissais pas, alors comment un changement éventuel dans ma vie pouvait exercer une quelconque influence sur la sienne, ça n'avait aucun sens. D'ailleurs, rien n'en avait depuis notre rencontre. J'en venais à douter de mon éveil, où finalement je serais encore endormi devant le film. C'était tellement plus probable.

- Oui, je suis très fier de toi Jungkook.

Sa réponse sans faille me laissa de nouveau pantois, alors que mes cils se mirent à papillonner face à l'incompréhension de la situation.

- Mais pourquoi ? On ne se connaît même pas. Enchaînais-je précipitamment.

Malgré mon urgence flagrante, il instaura une pause qui accroissait mon trouble, avant que sa main ne vienne dégager délicatement mes mèches de cheveux présentes devant mon front. Avec ce toucher qui le caractérisait tant, il appaisa mon impatience, alors qu'il prit le temps de les placa derrière mon oreille, ce qui capta mes orbes accueillis par un regard plus franc.

- En effet on ne se connaît pas, mais rien n'empêche que je sois fier de toi. Tout le monde un tantinet humain devait être fier de quiconque qui cherche à s'en sortir. Et il faut bien une première personne pour te féliciter. Alors que ce soit moi ou un autre ça ne change rien, le plus important sont les efforts que tu entreprendras.

Convaincu par son raisonnement que je trouvais des plus inspirants, je l'avais écouté tout du long en apnée, ne voulant pas en louper une miette, avant de sentir l'émotion me gagner mais cette fois de façon positive.

[VKook] Rock'n ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant