Épilogue

930 70 100
                                    

Hello mes petites plumes, on se retrouve pour la dernière publication de cette ff. Le chemin a été long et j'espère sincèrement que cette fin vous plaira.

Comme toujours, l'épilogue ne devait pas être aussi long mais finalement, pris dans l'écriture, j'ai ajouté plus de trois quarts du contenu la semaine dernière.

J'en profite pour vous remercier car nous venons de passer les 22k il y a de cela quelques heures, ainsi que les 2k de likes. C'est énorme, vous êtes géniaux.

Je vous conseille de prendre votre temps pour lire ce chapitre car après ça, nous les dirons au revoir. Et pour les plus émotives d'entre vous, préparez un mouchoir. Je vous laisse, on se retrouver à la fin, bonne lecture.

......................

Après l'histoire avec Hoseok, ma relation avec mon mari était progressivement revenue à la normale, bien que j'eusse été chamboulé pendant quelques jours. Au fond, je m'en voulais encore de douter de lui, de nous, malgré toutes les preuves qu'il m'avait données. Malgré tout ce qu'on avait construit.

Évidemment, comme toujours, Taehyung ne m'en avait pas tenu rigueur. À l'inverse, il m'avait rassuré en me confiant que c'était naturel de réagir de la sorte. Que la jalousie fût un sentiment qui allait de pair avec l'amour, enfin tant qu'elle ne dépassait pas les limites du raisonnable.

D'ailleurs, cela le titillait parfois quand l'on m'approchait de trop près, mais il arrivait à se contenir et passer outre, ce que je devais apprendre. Et puis comme il l'avait résumé, c'était ma première crise de jalousie, donc un sentiment nouveau et forcément déstabilisant. Avec le temps, j'allais m'y acclimater car il y avait tout à parier que ça ne serait pas la dernière. Cependant pour qu'à l'avenir je ne doute plus de lui et que cela n'affecte pas notre relation, il m'avait fait promettre de tout lui confesser directement.

Il avait raison, c'était là toute la force d'un couple, du mariage, tout partager et affronter avec l'être aimé.

Quoi que l'on puisse penser, par-delà son apparence de badboy, Taehyung était l'homme le plus patient, compréhensif, ouvert d'esprit, sage et aimant que je n'eusse jamais connu.

Parfois, je me disais que je ne méritais pas un tel homme, une telle vie. Je n'étais que quelqu'un de banal qui n'avait rien fait de plus que les autres. Néanmoins, lorsque je rejouais mon passé, tous les combats que j'avais menés, au chemin parcouru et aux paroles de mon chéri, j'en venais à la conclusion que je méritais tout ce que j'avais aujourd'hui. Que j'avais lutté pour l'obtenir. C'est pourquoi j'en profitais en croquant maintenant à pleines dents dans ce bonheur inestimable.

Notre bonheur.

Ainsi, passé l'orage, j'avais présenté mes excuses à Hoseok en ayant soumis l'idée au préalable à mon amoureux. Celui-ci ne m'avait pas forcé, ni mis la pression. À contrario, il m'avait félicité pour ma maturité et comme il savait si bien le faire, il m'avait encouragé.

Malgré tout, cela ne m'avait pas empêché de stresser le jour devenu, avant de me lancer lorsque mon ancien rival s'était montré au salon.

À la suite de mon aveu, il ne semblait pas surpris. En outre, il m'avait répondu qu'il avait bien senti un changement de comportement vis-à-vis de lui, sans réussir à en déterminer la cause, jusqu'à aujourd'hui. Après quoi, il m'avait rassuré en me confiant qu'il ne voyait Taehyung que comme un ami et qu'il était désolé d'avoir pu créer un quelconque problème.

La situation était paradoxale car j'étais le fautif de toute cette histoire et pourtant il s'excusait sincèrement auprès de moi.

À partir de là, je saisis à quel point j'avais fait fausse route sur toute la ligne et je comprenais d'autant plus pourquoi mon mari l'appréciait autant. En plus d'avoir une personnalité joviale et attendrissante, il était un vrai gentil comme on en voit rarement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[VKook] Rock'n ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant