Longue attente

1K 98 89
                                    

Hello hello, nouveau chapitre comme tous les lundis soir. Suite au petit sondage de la semaine dernière, j'ai vu que vous aimez bien cette plage horaire, du coup on va rester comme ça. Encore merci pour vos réponses.

Je sais que comme le titre du chapitre, votre attente a été longue alors je ne vous retiens pas plus longtemps, bonne lecture.

..........................

L'attente était interminable. Heureusement pour moi, je pouvais compter sur ma famille de cœur pour la rendre un peu plus surmontable.

Nous nous étions installés sur une rangée de sièges, le long de cet immense couloir lugubre.

À vrai dire, j'avais perdu toute notion du temps depuis que j'avais reçu le message de Jungkook, et l'attente n'arrangeait pas les choses. Ce fut finalement lorsqu'un médecin vint à notre rencontre, que je réalisais que l'après-midi touchait bientôt à sa fin.

- Vous êtes les proches de monsieur Jeon ?

- Oui ! M'exclamais-je en sautant sur mes pieds, pressé d'avoir plus d'information.

- Son état est stable, nous avons pu procéder à un lavage d'estomac à temps, mais sa chute au sol a provoqué une légère commotion cérébrale. À première vue, elle ne devrait pas laisser de séquelles, mais par précaution, nous allons le garder en surveillance pendant deux jours afin de voir comment évolue son état. Il marqua une pause et prit une expression plus sérieuse. Cependant, un suivi psychologique est à prévoir, du fait de sa tentative de suicide.

Suicide, il avait utilisé le seul mot banni de mon dictionnaire. À ça simple prononciation, je sentis un désagréable frisson remonter le long de ma colonne vertébrale. Nam sembla le détecter car il déposa sa main sur mon épaule, me transmettant à travers ce geste, tout son soutien.

- J-je peux le voir ? M'étais-je risqué à demander.

- Pour l'heure il dort, mais oui, vous pouvez attendre dans sa chambre. Normalement, il ne devrait pas tarder à se réveiller. En revanche, je vous demanderais de ne pas le brusquer, ni évoquer sa tentative de suicide. S'il ne s'en souvient pas, il pourrait mal réagir.

- Oui je comprends.

Même si j'étais content de savoir qu'il était sain et sauf, maintenant que le médecin m'avertissait, je saisissais à quel point le pire n'était peut-être pas encore derrière nous, bien au contraire.

- Je dois vous laisser, mais dès son réveil, informez un membre du personnel afin que je procède aux examens de contrôle. Vous le trouverez dans la chambre 331.

- Bien sûr, encore merci docteur.

- Je ne fais que mon travail. À plus tard.

Sans perdre une minute de plus, sûrement attendu ailleurs, il nous salua et s'éloigna, alors que nous l'observions sans rien dire. Nous sentions bien que son intervention qui à la base se devait libératrice, avait finalement jeté un froid encore plus grand que la température du lieu.

- On y va ? Lâcha Nam.

Encore un peu chamboulé, je m'étais contenté d'hocher la tête, avant de prendre tous ensemble la direction de la chambre de Jungkook. Même si mon organe vital s'emballait un peu plus à chaque pas, je continuais d'avancer jusqu'à atterrir face à la porte espérée.

- Ça va aller ? Questionna Yoongi.

Sans bouger, je détaillais le support blanc en bois, verni d'une petite plaque avec un numéro.

[VKook] Rock'n ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant