Lundi 1er Juillet, 19h, Périgueux
En sortant du train, je montrai à Olivia, tout fier, la voiture que j'avais louée : une BMW décapotable rutilante, le genre de truc bien kitsch et pas discret du tout. Je n'avais pas pris le toit en option, car c'était bien trop cher, mais nous devrions arriver à Saint-Pompont, chez Amanda, avant l'orage. Je me battis un peu avec le GPS, qui se foutait clairement de ma gueule. C'est vrai que les gens ne devaient pas souvent lui demander la route pour se rendre à « Ferme de Mespoulets, Saint-Pompont, Périgord ». Je laissais donc tomber et décidai d'emprunter de petites routes bucoliques. C'était juste génial de conduire au milieu de ce paysage, avec Olivia qui chantonnait à côté de moi. Quand elle se rendis compte que je l'observais, elle rougit.
-Ma playlist te déplaît ?
-Non, au contraire, j'adore ! Tu peux monter le son si tu veux !
-Ok...Mais j'ai l'air un peu débile à chanter toute seule...Tu voudrais chanter avec moi ?
Moi, chanter sur ces chansons débiles ? Je repensais à Amanda qui voulait que j'oublie ma fierté, et me mis à chanter à tue-tête, et très mal, de surcroît. Je n'avais jamais fais ça, et, honnêtement, j'adorais.
Sauf qu'au bout d'un moment, à force d'emprunter des routes bucoliques nous rallongeant énormément, nous fûmes surpris par l'orage.
-Merde, avec nos voix de casseroles, on a fait tomber la pluie !
Comme on n'avait pas de toit, il fallait trouver un abri, histoire de ne pas transformer la caisse en baignoire. J'avisai donc un petit renfoncement dans la roche qui pourrait nous abriter. Je me garai sur l'accotement, qui était plutôt large.
-Oh, regarde, une grotte ! J'adore les grottes !
-Je ne savais pas que tu étais une femme des cavernes !
Elle me raconta qu'elle adorait la spéléologie. Olivia avait toujours plein de lubies et d'anecdotes, et j'adorais l'écouter. En fait, ça m'arrangeait. Je détestait parler de moi.
Nous nous abritâmes donc dans ladite grotte, et, pour mon plus grand bonheur, Olivia ôta sa robe de plage qui lui collait à la peau tant elle était trempée. Elle portait un ensemble en dentelle noire que je n'avais encore jamais vu, et honnêtement, j'adorais. Oh, elle venait de me donner une idée. Je m'assis, le dos contre une paroi de la grotte, et fis signe à Olivia de me rejoindre. Elle prit place sur mes genoux, ses jambes autour de ma taille. Elle avait encore envie de discuter, et moi de l'embêter.
Elle me mordillait l'oreille, ce que je pris comme une autorisation pour lui retirer son soutien-gorge, qui avait laissé de petites traces rouges sur ses épaules musclées. Alors que je la massais pour faire partir les marques, elle me dit :
-Tu vas sans doute me trouver pas très marrante, mais je déteste qu'on m'appelle pas autre chose que mon prénom.
Dieu merci, elle détestait aussi les petits surnoms débiles ! Je décidait cependant de faire comme si je n'avais pas compris sa requête, et lui répondis, mutin :
-Tu veux dire que tu ne veux pas que je t'appelle par les prénoms de mes ex ?
-Mais non ! Elle éclata de rire et m'administra un petit coup de coude. Je voulais parler des petits surnoms débiles !
-Oui, les fameux...Je suis d'accord. Tes désirs sont des ordres, Olivia !
Estimant que nos avions assez papoté, je glissai ma main dans la culotte d'Olivia, et pus enfin lui sortir ma fameuse blague :
- Hé bien, je vois que tu es déjà toute mouillée alors que je t'ai à peine touchée ! Je t'excite tant que ça ?
Elle poussa un petit couinement de protestation et rétorqua :
-Tu veux vraiment jouer à chat-bite ? Tu l'auras voulu !
Cette peste glissa subrepticement sa main sous mon short de surf, puis s'enfuit en courant vers le fond de la grotte, hilare. Je repris mes esprits et la rattrapai rapidement, bien décidé à me venger de ce coup bas.
-Je vais te l'arracher, ta petite culotte !
Alors que je hissai une Olivia littéralement morte de rire sur mon épaule, une horde de chauves-souris débarqua sans crier gare du plafond de la grotte, nous fondit dessus puis sortit à l'air libre.
-On leur a fait peur, avec nos conneries !
C'est alors qu'une trombe d'eau sortie de la même cavité que les chauves-souris nous tomba dessus. C'était ça qui avait fait fuir les bestioles, une véritable rivière souterraine qui allait embarquer la bagnole...Je relâchai Olivia et nous nous précipitâmes pour immobiliser l'engin.
-Merde, ma robe, elle est où ?
Nous regardâmes autour de nous. Aucune trace de cette fichue robe. Je lui prêtai donc chevaleresquement mon T-shirt Rip Curl, qui lui ferait une robe vu sa taille
-Regarde-nous, maintenant ! Tout le monde va penser qu'on a fait des trucs cochons dans la grotte !
Je haussais les épaules. Il y avait une part de vérité,
non ?
VOUS LISEZ
Fine cocktails, pretty girls and a lot of troubles
ComédieJe ne voyais toujours pas ce que je pouvais bien faire là-dedans, assis à cette grande table entre ma tyrannique boss et cette avocate en tailleur qui semblait capable de vous faire mettre au trou d'un claquement de doigts et mon cerveau était en tr...