Comment se faire engueuler et féliciter simultanément

7 1 0
                                    

Dimanche 5 Mars, 10h, commissariat du huitième arrondissement


Après un difficile réveil, moi et ma gueule de bois sommes allés bosser.
Je blêmis lorsque Paul m'apprit, l'air de rien, dans les vestiaires, qu'Amanda m'attendait en salle de réunion.
J'entrai comme une tornade dans la salle et me retrouvai face à une Amanda furibonde et une Aglaé gênée.
- Ok, hier soir j'ai couché avec Eleanor. Mais c'est elle qui voulait, j'étais bourré et on a demandé à Olivia si elle était d'acco...
-On ne voulait pas te parler de ça. On n'était même pas au courant, et on aurait préféré le rester, d'ailleurs, répliqua Aglaé avec un demi-sourire.
-On connaît les vraies raisons de ta virée en Isère.
-Quoi ? Vous ne l'avez quand même pas sorti de taule ?
-Non, on n'a rien changé. Il effectuera les dix ans qui lui reste. En revanche, je suis furieuse que tu ai pris cette décision sans nous consulter, et que tu aie mêlé Hugo et Chloé à tout ceci. Tu es trop impulsif et tu n'arrive pas à maîtriser tes émotions, c'est un défaut quand on doit intégrer le Raid.
-Et être un violeur, ce n'est pas un défaut pour intégrer le Raid, ça ? Hurlai-je.
-J'étais hors de moi. J'aurais du tuer ce mec, ça aurait été plus efficace...
-Léo, calme-toi s'il te plaît. Si la supérieure hiérarchique te blâmes, l'amie, elle, en revanche, te remercie. Tu m'as montré à quel point tu tenais à moi, même si c'était de façon maladroite et peu légale...
Elle s'approcha de moi et me pris dans ses bras. Je n'avais jamais vu Amanda aussi affectueuse auparavant. Elle commença à pleurer, alors j'essuyai ses larmes de mon pouce.
-Tu es un peu comme ma mère, Amanda. Je ne supporte pas qu'on puisse te faire du mal.
Aglaé toussota.
-Oh, tu es jalouse ? Plaisantai-je.
-Non, je voulais juste que l'on passe au dossier numéro deux.
-Les élections primaires ?
-Non, ça c'est le numéro trois. Le deuxième dossier, c'est ta visite en prison en août. Ton pote maton a bien gardé le secret, mais on l'a finalement fait plié.
-Bah quoi ? J'ai défendu Olivia comme je t'ai défendue !
-Je sais. Cette histoire m'a bien fait rire, même si ce que tu as fait est mal. Bon, on peut passer au troisième dossier ! Les primaires ! On aura les résultats ce soir, tu devras être sur place à dix-huit heures !

Dimanche 5 Mars, 18h, Siège du parti

En sortant de la voiture, je me postai à côté de ma protégée et cherchai Chloé du regard. J'espérai connaître les détails de sa soirée avec Sacha. D'ailleurs, j'envoyai un SMS à mon ami :
-Me fais chier à une réu pour le boulot. Raconte-moi pour hier.
-On ne l'a pas fait. Elle préfère attendre, donc j'ai fais mon gentleman, comme tu me l'as conseillé.
-Ok. Niveau sentiments, c'est ok ?
-Écoute, on se marre bien ensemble, elle est cool et mignonne, notre relation est ok.
-Super, je suis soulagé. Mais hier, vous vous êtes embrassés ?
-Petit curieux...Ouais, et pas que pendant le jeu. Elle se démerde, pour une vierge.
-T'es con ! Elle l'est vraiment ?
-Je crois. Et toi ? Tu as pécho la grande rousse ? Sa tête me dit quelque chose...
-C'est Eleanor de Beauregard. Sex-friend d'Olivia et cousine de Claire de Beauregard.
-Wow, tu tapes dans l'aristocrate, toi ! Et...Quoi ? Sex-friend d'Olivia ! Elle sait au moins ?
-Ouais.
-Et c'était bien ?
-Impeccable. Elle a de l'expérience, une vrai chaudasse . Mais ne t'avise pas d'y toucher, tu es pris !
-T'inquiète ! Bon je te laisse, j'ai un cours qui commence !
Mission Sacha-Chloé accomplie !
Je me reconcentrai sur l'ennuyeuse soirée électorale. Déjà que les présidentielles me soûlaient, alors les primaires, vous n'imaginez même pas !
Hugo vint me rejoindre au fond de la salle, m'arrachant à mon ennui.
-Alors, vous vous êtes bien amusés à la soirée d'hier avec Chloé ?
-Oui, c'était super ! Tu viendras la prochaine fois, hein ?
-Oui, j'essaierai de me libérer...Et surtout, de ne pas finir dans le même état que Chloé !
Je me raidis. Il était arrivé un truc à Chloé et Sacha ne m'avait rien dit ?
-Que...que c'est-il passé ?
-Oh, rien de grave ! Juste une bonne gueule de bois carabinée ! Je crois que c'était sa première cuite ! Elle est restée chez elle aujourd'hui.
-Elle est toute seule ? Enfin, je veux dire, si elle fait un malaise...
-Oui, elle est toute seule mais elle m'a dit qu'un ami passerait la voir. Tu sais, c'est Sacha, le coach de CrossFit. Ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux, me confia -t-il avec un clin d'oeil.
Je fis un large sourire sous ma cagoule. Tout se passait encore mieux que prévu. Pour couronner le tout, quelqu'un arriva pour enfin annoncer les résultats des primaires. C'était, pour le plus grand bonheur d'Amanda et Aglaé, ma protégée, la secrétaire d'État, qui avait remporté l'élection. J'étais soulagé d'avoir accompli ma mission, et espérait juste ne pas avoir à la surveiller jusqu'aux présidentielles. C'est que j'avais un concours d'admission au Raid à passer !

Fine cocktails, pretty girls and a lot of troublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant