Comment ne pas gâcher un mariage alors que son pire ennemi y est invité

9 1 0
                                    

Dimanche 20 Août, 6h, Changi Airport, Singapour

Pour ce qui était de la déco de l'aéroport, on pouvait dire les singapouriens avaient mis le budget, et n'avaient pas lésiné sur les plantes. On se serait cru dans une espèce de jungle futuriste. En même temps, d'après les guides, tout Singapour était une jungle futuriste. Je devais avoir l'air très con à me tordre le cou pour tout admirer. 
À ma grande déconfiture, ce fut Claire qui vint m'accueillir. J'essayai de masquer ma déception et d'être poli, pour faire plaisir à Olivia.
-Euh...salut Claire ! Félicitation pour, ton, hum, mariage !
Je ne savais pas trop s'il fallait féliciter les gens avant ou après leur mariage, mais cela me semblait être une formule de politesse tout à fait convenable, donc autant l'utiliser. Surtout que me connaissant, j'aurais très bien pu lui présenter mes plus sincères condoléances.  
-Salut Léo ! Oh, je peux te demander un service s'il te plaît ?
Elle commençait fort, dis donc !
-Oui, bien sûr...
Nous sortîmes de l'aéroport et nous dirigeâmes vers le MRT, l'équivalent de notre métro mais en plus propre et rapide.
-Voilà, j'ai de la vaisselle à aller récupérer chez Baccarat, à Orchard Road, et j'ai besoin d'un homme fort pour aller récupérer tout ça, gloussa-t-elle. Bien sûr, on passe d'abord déposer ta valise au Raffles ! Oh, tu vas adorer ton séjour, Singapour est une ville fabuleuse !
-Je n'en doute pas...Ils annoncent la couleur, avec leur aéroport...
-Oui, tu as vu ! Oh, je suis tellement contente que tu aies pu venir ! Enfin, c'est surtout Olivia qui va être contente, me dit-elle avec un petit clin d'oeil.
Je me détendis un peu. Claire n'était pas la peste pourrie gâtée que j'imaginais, elle était juste écervelée et un brin superficielle.

Dimanche 20 Août, 8h, Orchard Road

Tout en récupérant les colis de vaisselle chez Baccarat, Claire continua à me parler.
-Tu dois être fâché que la famille Vous-Savez-Qui vienne à mon mariage...
Sans blague.
-Je ne voulais pas qu'ils viennent. C'est mes parents qui ont voulus. Ils financent le mariage, donc ils choisissent leurs invités.
Je fis mine d'être occupé à empiler les cartons de vaisselle pour ne pas avoir à lui répondre.
-Tu ne m'aime pas trop, ça se voit. Et tu as bien raison. J'ai entraîné Olivia dans des situations vraiment atroces. Elle fait tant pour moi...parfois, je me dis que je ne mérite pas d'avoir une meilleure amie comme elle.
Elle était écarlate, et je commençai à culpabiliser d'être si froid avec elle.
-Claire, on fait tous des erreurs, ok ? Et puis sans toi, Olivia ne serait pas partie bosser à Singapour et je ne l'aurais même pas rencontrée...Sa vie a changé grâce à toi, ne l'oublie pas.
-Merci de me rassurer. Tu es vraiment cool, tu sais. Pas étonnant qu'Olivia soit en crush sur toi...
Elle rougit et étouffa un petit rire.
-Claire, s'il te plaît...Moi et Olivia ne sommes pas censés être ensemble...On vit à treize mille kilomètres l'un de l'autre ! Et puis elle est plutôt en crush sur Josh, non ?
J'avais évidemment dit ça pour soutirer des informations à Claire.
-C'est vrai que j'ai toujours pensé qu'ils formeraient un beau couple. Ils s'aiment bien, tous les deux. Enfin, leur relation semble amicale au premier abord, mais ça peut vite déraper, tu es bien placé pour le savoir...
Merci de me rassurer. Je savais pertinemment qu'il ne fallait pas que je sois possessif, mais c'était plus fort que moi.
Claire vit ma moue désapprobatrice et s'empressa d'ajouter :
-Mais je ne pense pas qu'Olivia aie envie de sortir avec Josh. On en a déjà parlé toute les deux, et elle m'a dit qu'elle le trouvait trop lisse, trop parfait. Ce qu'elle aime chez toi, c'est que tu la fais rire. Et ton physique, évidemment. C'est très important pour elle.
Elle gloussa.
- Allez, je parle trop. Allons poser tout ce bazar sur le yacht !

Hum, génial. Elle me préfère parce que je suis moins parfait que ce Josh ? Mais je suis parfait ! Je suis immense, une véritable montagne de muscles, je suis beau, paraît-il...et, hum, ok, je ne suis peut-être pas le couteau le plus affuté du tiroir, parfois, mais merde, je fais de mon mieux, toujours, tout le temps !

Fine cocktails, pretty girls and a lot of troublesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant