30

87 13 2
                                    

Jisung avait fait la gueule toute la matinée et j'en avais franchement marre d'être son foutu punching ball ambulant depuis mon arrivée. Certes, j'étais en retard, était-ce ça la fin du monde ? Dans les livres sacrés ça semblait quand même plus impressionnant. Mais non, pour Jisung, c'était quelques heures de retard, retard mérité, mon petit copain était désormais sur de pouvoir lancer son entreprise, j'en étais plus que fier je DEVAIS fêter ça dignement !

Jisung et moi étions assis à nos bureaux, concentrés sur nos ordinateurs lorsque Minho toqua doucement et s'approcha de moi en me souriant gentiment.

Il me demanda calmement si je pouvais l'aider avec son ordinateur, un problème stupide d'après lui mais maintenant impossible de faire bouger l'écran et ça faisait presque trente minutes qu'il était bloqué.

- Oui avec plaisir, j'avais répondu sur le même ton calme et posé. Mais Jisung aussi sait faire avec les ordinateurs si tu veux...

- Je préfère garder mon ordinateur bloqué dans ce cas, me répondit il tout souriant.

Mes sourcils s'étaient immédiatement froncés et au rapide coup d'œil perdu que je venais de lancer à Jisung, il n'avait aucune envie de discuter à propos de ça.

J'attendis quand même quelques secondes, le temps de laisser Jisung réagir puis, voyant que ça ne venait pas, je m'étais finalement levé pour suivre Minho jusqu'à son bureau.

Il ne fallut qu'une dizaine de minutes pour régler ce petit problème mais Minho ne manqua pas de me remercier chaleureusement, ça faisait du bien un peu de reconnaissance tout de même.

- Bon, je repris sans pour autant quitter son bureau. Qu'est-ce qui se passe avec Jisung?

Minho soupira doucement avant de baisser les épaules de déception. Oulah.

- Rien. Je pensais qu'un hetero pourrait vraiment tomber amoureux d'un mec mais c'est toujours que de la curiosité.

- Hein ? Mais il te kiffe, lui-même ne sait pas s'il est hetero maintenant. Il pense être bi ou même gay sûrement.

- Je pensais aussi mais je me suis trompé. Encore merci pour ton aide.

Minho clôtura bien plus vite que prévu la discussion mais je n'en savais encore pas assez, j'avais donc filé jusqu'à mon bureau, fermé la porte puis je m'étais tenu debout droit comme un bâton face à mon pote, ses sourcils bien froncés pour montrer son mécontentement.

- C'est quoi ton problème ? Il avait marmonné sans oser lever les yeux vers les miens.

- T'as fait quoi avec Minho encore ?

- Mais rien...

- Jisung on n'a pas la journée et j'ai encore moins envie que toi de me la jouer psychologue de couple alors parle vite.

- J'ai pas env-

- Parle, j'avais répété sans lui laisser le choix, déjà fatigué par ses bêtises.

Je détestais ce rôle de super nanny et en même temps ça permettait une pause dans mon taf et d'avoir quelques potins.

Jisung soupira lentement, leva -enfin- son regard vers moi et posa sa tête contre le repose-tête de sa chaise.

- Mon ex a vu sur mes story que je sortais un peu plus dernièrement et elle m'a proposé qu'on aille boire un café.

- T'as pas dit oui j'espère ?

- Mais c'est uniquement un café !

- T'es stupide ou quoi ? Bien sûr que Minho le prendra mal, c'est ton ex !

EUNSEOKI. changlix Where stories live. Discover now