13

372 54 59
                                    

- Jisung ?

- Yup ?

- Si tu devais me comparer à un héros de dessin animé, ça serait qui ?

- Gru, dans Moi Moche et Méchant, il avait répondu sans la moindre hésitation tout en continuant de taper sur son ordinateur.

Étonné, je fronçais mes sourcils alors que je le regardais réfléchir sur son dossier.

- Pourquoi ?

- Bah je ne sais pas. Tu me fais penser à lui avec ton accent et ton gros nez.

Quel enfoiré.

- Jisung ?

- Yup ?

- Tu me trouves moche ?

Mon ami avait relevé la tête de son ordi avec ses sourcils relevés avant de pousser un petit rire.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Je ne sais pas, comme ça.

- Bah non. 'Fin, t'es normal quoi.

- Ça veut dire quoi "normal" ? Genre normalement moche ?

- Non. T'es pas spécialement beau mais t'es pas spécialement moche.

Mes épaules s'étaient baissées de déception. Mon beau papa avait raison, j'étais horrible. C'était ce que je me répétais en me regardant dans le reflet de mon ordinateur.

- T'es pas mon style. Mais t'es le style de ton copain, tu t'en fiches de me plaire, non ? Regarde, on plaît tous a quelqu'un. Toute ma vie on m'a dit que je ressemblais à un écureuil, est-ce que je ressemble à un écureuil ?

- Oui.

Une petite moue boudeuse s'était formée sur son petit visage, ça le rendait vraiment trop mignon.

- C'est même pas vrai d'abord...

- Mais Jisung, là on parle de moi. Regarde moi ! Je m'exclamais en me levant.

Je m'étais planté face à lui, les bras et jambes écartés, sourcils froncés, coeur brisé.

- Pourquoi tu fais le sims ? Soupirait mon ami.

- Bordel Jisung, je suis trop gros ! Regarde mes cuisses !

- Putain mais qu'est ce que t'as ? T'es juste musclé, c'est bien plus joli ! Qu'est ce qui s'est passé ? Il t'a dit quoi le dragon ?

Je soufflais en me rasseyant bruyamment sur ma chaise, mes doigts se faufilaient entre mes cheveux corbeaux tandis que je m'efforçais a garder la face. J'avais difficilement dégluti puis j'avais à nouveau regarder mon ami dans les yeux.

- Rien, c'est bon. J'ai juste eu une énorme remise en question.

- Toi qui est toujours super sûr de toi, c'est bizarre.

- Je ne le suis pas.

- Pourtant c'est l'impression que tu donnes.

- Comportement de lion.

- Ferme là avec ton astrologie, on doit continuer à bosser.

***

- Felix ?

- Oui m'amour ? Chuchotait mon petit copain alors qu'il embrassait délicatement ma mâchoire, sa main glissait dangereusement jusqu'à mon entrejambe.

EUNSEOKI. changlix Where stories live. Discover now