47

74 11 0
                                    

Un truc auquel je pense ne jamais m'habituer, ça n'était pas les caleçons trop serrés ou encore les slips de bains aussi appelés moules-bites, mais bien les interviews télévisés en direct.

Je n'en avais pas fait tant d'interviews que ça mais j'en étais sûr, je trouvais ça trop gênant d'avoir une personne, quinze caméras, cinquante staff derrière les caméras et des questions personnels filmées et envoyées sur le net en direct ou vidéos montées sur youtube.

Chacun de mes faits et gestes étaient épiés et je voyais les commentaires passer sur la tablette que Felix tenait entre ses petites mains pendant qu'il répondait aux questions des internautes ou du journaliste.

- Et toi alors, euh... Chanin ?

- Changbin, je le corrigeais.

Ça faisait presque une demie heure que j'étais là mais il n'arrivait pas à retenir mon prénom, aussi simple soit-il. Peut-être que si je m'étais appelé Tommy ou Alex ça aurait été plus simple. Oui je suis aigri et alors, j'en ai marre d'être là.

- Oui Changbin désolé ! Parle-nous de toi un petit peu !

- Bah... Je suis le copain de Felix, ça fait presque cinq ans, enfin quatre ans en comptant la pause.

- La pause ?

Merde.

- Oui, continua Felix en prenant ma main dans la sienne. Après trois ans de couple, on a fait une pause de presque un an parce que je partais aux Etats-Unis pour mon entreprise mais Changbin voulait retourner en Corée.

- Comment s'est passé cette pause pour toi Changbin ?

- C'était difficile, j'ai cumulé deux emplois pour me faire de l'argent et essayer de ne pas penser à Felix.

- Tu viens d'un milieu précaire ?

J'avais froncé les sourcils avant de pouffer en secouant la tête de gauche à droite.

- Non non pas du tout, mes parents ne sont pas millionaires mais je n'ai jamais manqué de rien. J'ai fait des études d'ingénieur grâce à eux, mais je voulais me faire de l'argent seul. Puis comme je l'ai dit, j'avais besoin de travailler pour me vider l'esprit.

- Tu faisais quoi ?

- De la restauration rapide et coach sportif.

Horrifié, le journaliste regarda la caméra comme si je venais d'annoncer que j'avais vécu sous un point.

- Mon Dieu, la restauration rapide ! Mon pauvre ! Quel calvaire !

- Bah pas vraiment, les collègues étaient sympas, puis c'est un métier comme un autre... Des millions de personnes travaillent dans ce domaine.

- Quand même ! Tu as tenu presque un an avec la saleté, le stress, la rapidité !

Mais gros con je n'étais pas à l'armée non plus.

- Ouais... J'avais marmonné en tentant un sourire.

- En tout cas, reprit-il tout sourire, on est super content de te rencontrer, depuis le temps ! Le chat youtube est en feu !

Yes trop super ça.

- Question qui revient souvent, ça se passe comment au lit ?

J'avais écarquillé les yeux alors que Felix se contenter de se marrer.

- Mais c'est hyper personnel cette question, c'est qui le con qui demande ça ?

Mon amoureux me tapa discrètement le bras avec son coude, signe qu'il fallait que je surveille mon langage. Bah quand même, est-ce que je venais chez eux leur demander qui se faisait enculer ? Non ! Ça ne me viendrait même pas à l'esprit ! Ce qui m'énervait le plus, c'était que lorsqu'un couple hétérosexuel était interviewé, il n'y avait jamais ce genre de question à la con.

- Tout va bien, ne vous en faites pas ! On prévoit un petit road trip en Nouvelle-Zélande, on ne se couche jamais fâché, on est amoureux, tout va bien, répéta mon copain.

C'était vraiment trop bizarre.

- Et toi Changbin, continua le journaliste. Putain choisi une autre victime pitié. Ça ne te dérange pas de vivre au crochet de Felix ?

- Non mais euh ça va ? j'avais répondu en fronçant les sourcils en ignorant le nouveau coup de mon mec. Bah quoi ? C'est vrai non ? C'est quoi cette question ?

- Ah, ça t'énerve ? Sujet sensible ? Pourquoi ? C'est frustrant d'être pauvre dans un couple riche ?

J'avais envie de lui arracher les yeux.

Je détestais les interview, c'était officiel.

***

- Quand même, reprit Felix dans la voiture quand le chauffeur nous ramenait à la maison. Tu aurais pu être plus patient avec le journaliste.

- Ce psychopathe nous pose des questions sur notre vie sexuelle et me demande si je suis une michto, non je n'allais pas être sympa et patient avec lui !

- C'est toujours comme ça, ne t'en fais pas... Soupira Felix en embrassant ma joue.

- Lix, je crois que je déteste les interviews.

- J'avais cru comprendre.

- Mais d'un côté j'aime bien être connu. Chaque fois que je mets un poste sur le sport, j'ai plein de personnes qui me demandent des conseils, qui veulent que je les entraîne, j'aime bien ça !

- Tu étais coach sportif, ça te rappelle de bons souvenirs, sourit-il. Tu peux essayer de te faire rémunérer pour tes postes et continuer à être coach en même temps.

- Tu crois que ça pourrait se faire ?

- Bien sûr, m'affirma-t-il. Puis comme ça, je te prendrais comme mannequin officiel pour ma collection de fringues sportives.

J'avais pouffé en levant les yeux au ciel, hors de question que je finisse mannequin. Seulement, l'idée de partager sur les réseaux sociaux mes routines sportives me plaisait bien. Je n'avais jamais autant interagi avec des fans de muscu, à chaque fois je leur apprenais ou ils m'apprenaient quelque chose.

Peut-être que c'était ça ce que je voulais.

Ma vie idéale se résumait qu'à ça mais c'était quand même un peu effrayant.

Encore une fois, je m'engouffrais dans l'inconnu, j'allais devoir gérer de nouvelles problématiques, j'allais devoir gérer de nouvelles angoisses.

- Et si j'essayais ? j'avais soudainement demandé, bien que c'était plus du style je réfléchis à voix haute.

- De quoi ?

- Continuer dans le sport. J'adore ça, et beaucoup de personnes m'encouragent. Je pourrais continuer à faire des vidéos dans la salle de sport à côté de la maison, j'irai quand je veux, tourner quand je veux, faire ce que je veux. T'en dis quoi ?

Felix m'avait souri. Il approuvait avec plaisir.

EUNSEOKI. changlix Where stories live. Discover now