20

251 43 18
                                    

Je ne savais pas si c'était le petit croissant apporté ce matin par Jisung ou bien les trente shot de vodka que je venais de m'enfiler mais je ne me sentais pas bien du tout, prêt à vomir tout ce que mon corps avait un jour ingurgité, a commencé par ce croissant immonde qui sortait de la pire boulangerie d'Océanie. J'aurai dû me douter qu'une viennoiserie d'origine colombienne vendue en Australie était louche et peu fiable mais il avait fallu que mon ventre se mette à gargouiller au moment où mon petit Jiji me présentait son cadeau infecte.

Jisung, de son côté, ne semblait pas en meilleur état. Il avait un bras autour du cou de Minho et lui hurlait dessus de très près, des trucs comme.... Bah j'en savais rien, je comprenais rien. En tout cas il criait et Minho avait l'air d'être sacrément mal à l'aise au vu de sa grimace pendant qu'il repoussait timidement son amant. Ça m'a fait exploser de rire avant qu'une nouvelle montée de vomi ne me menace alors je m'étais calmé d'un coup.

Et Felix... Où était-il...? La dernière que je l'avais vu, c'était ce moment avant de partir pour le travail. Ou non après. Je ne savais plus. Il était habillé... Attendez comment était-il habillé... Ah je me souviens maintenant, il n'était pas habillé. Alors j'étais parti en retard parce que mon petit ami était trop sexy pour que je parte sans le goûter un peu pour la 62638173 fois de ma vie. J'aurai dû me contenter de Felix, au lieu de faire mon gourmand avec ce croissant du diable. Felix m'avait dit que ce soir il allait.... Où allait-il déjà... Là où ça vole... Je sais plus...

- JISUNG, je criais à mon ami sans me rendre compte que j'étais déjà appuyé à son épaule qui lui même se tenait toujours à ce pauvre Minho. JISUNG, JISUNG, JISUNG, JISUNG.

Mon ami avait enfin relevé la tête. Il me regardait avec une telle incompréhension, c'était à mourir de rire mais j'avais d'abord envie de vomir alors je n'avais pas ri. Pourtant j'en avais vraiment envie, il avait une tête d'abruti avec la bave sur le coin de sa lèvre et ses yeux vitreux perdus dans le décor de là où on était. Parce que je n'avais aucune foutue idée où j'étais, soit dans un bar ou une boîte de nuit ou chez quelqu'un ou au bureau mais dans ce cas ça sera problématique puisque je travaillais pour mon beau père. Un enculé, une vieille raclure qui savait pas garder ses yeux polis. Enculé m'avait fait rire parce que dans un certain sens, c'était plus son fils l'enculé. J'ai ri et j'ai enfin vomi.

- TU VEUX QUOI ? me demanda Jisung en s'accrochant à moi, sans faire attention à mon déjeuner par terre.

- OÙ EST FELIX ?

Jisung s'était vivement reculé avec un visage de dégoût tandis qu'il se bouchait ses narines de manière exagérée.

- PUTAIN MEC TU PUES T'AS BOUFFÉ QUOI ?

- LE CROISSANT.

Il m'avait répondu un petit « aaah » avant de me demander de répéter ce que je lui avais demandé. J'avais mal à la gorge à force d'hurler avec, en plus ça me piquait et ça puait mais j'avais encore demandé où était Felix, c'était ma nouvelle inquiétude depuis quelques minutes.

- C'EST QUI FELIX ?

- TU SAIS, C'EST MON MEC. C'EST LE PLUS BEAU DE LA TERRE, DU MONDE MÊME !

- AH OUI ! CELUI QUI FAIT DE L'HUMANITAIRE ? IL EST ALLÉ LOIN, il me répondait avec les sourcils froncés pour me montrer qu'il réfléchissait.

- OÙ ? C'EST QUOI L'HUMANITAIRE ?

- AVEC... L'AUTRE LÀ... L'AUSTRALIEN PAS EN AUSTRALIE...

Je l'avais regardé sans comprendre, ça ne voulait strictement rien dire. J'avais fouillé dans ma mémoire mais aucun souvenir, j'avais donc diagnostiqué Jisung en phase terminale d'alcoolisme ou d'infection au croissant fourré à la drogue.

EUNSEOKI. changlix Where stories live. Discover now