11

395 57 13
                                    

J'avais fait sauter le champagne bas de gamme avant de pousser un cri lorsque le bouchon avait percuté un des murs de verre. Heureusement, il n'avait rien eu mais en revanche, une fissure s'était formée sur ce foutu mur, tant pis ce n'était pas quelques dollars dépensés pour ça qui allaient les ruiner non ?

Jisung avait ri en voyant la mousse de la boisson couler le long de la bouteille jusqu'à mes doigts pour atterrir sur le sol, je m'étais donc dépêché de nous servir dans nos petites coupes peu chères que mon ami m'avait apporté ce matin avec pour motif : cinq mois d'abstinence, ça se fête. J'allais boire à la douleur et la frustration constante de mon ami, agent Minho nous avons impérativement de vous, la situation devenait plus que critique.

- Je crois que je n'aurai plus jamais la chance de pouvoir faire l'amour une nouvelle fois, soupirait tristement mon ami.

- Dis pas ça... Un jour, Minho craquera. Regarde il t'a déjà embrassé !

- Ouais mais au final, quand est-ce que je pourrais aller le voir ? Je viens de passer 29 heures dans mon bureau sans fermer les yeux, je ressemble à rien parce que je n'ai plus le temps de prendre soin de moi, j'ai acheté un bel appartement mais au final il ne me serre qu'à dormir. Je me pose dans mon lit pendant trois ou quatre heures quand j'ai de la chance puis après je repars. Ah si, parfois, je me douche, ironisa-t-il.

Je soupirais tout en acquiesçant tristement à ce discours des plus affligeants. Jisung était surexploité, aucun autre humain que lui n'aurait tenu aussi longtemps, mon ami était un super héros. J'entrechoquais nos verres avant de l'apporter jusqu'à mes lèvres pour goûter ce breuvage infecte mais rafraîchissant. Face à moi, Jisung avait grimacé puis il avait reposé son verre sur son bureau.

- Hmmm... Dit-il en fermant les yeux pour mieux déguster. Dégueulasse.

- Tu m'ôtes les mots de la bouche, je disais avec un petit rire.

- Tant que ce ne sont que des mots.

J'avais relevé ma tête vers lui pour le regarder outré tandis que je me faisais violence pour ne pas hurler de rire face à cette remarque à sous-entendu. Jisung en était visiblement fier, il venait de me faire un petit clin d'oeil, pendant qu'il posait ses fesses sur sa chaise avant de ricaner dans sa barbe inexistante tel un méchant de Disney.

- Petite canaille, je pouffais avec une grimace.

- Petit filou, viens là que je te punisse.

- Tu vas trop loin.

- Je suis frustré !

Nous nous étions regardés dans les yeux avant d'exploser à nouveau de rire, j'étais sûr que notre fatigue plus que pesante en était pour beaucoup dans ces comportements de gamins à moitié défoncés alors que nous étions tout à fait clean si on oubliait les quelques gorgées de l'alcool immonde. Mon ami et moi avions continué de parler alors que nous nous étions remis au boulot, il m'expliquait comment un soir il avait retrouvé son premier hamster mort complètement séché sur le bord de sa vitre et comment son dernier hamster s'était pendu dans sa cuisine. Sombre affaire. Il m'avait vaguement parlé de son petit oiseau jaune et son adorable poisson rouge tout les deux dévorés froidement par son chat, ce dernier était finalement mort en tentant un saut de l'ange du haut de son immeuble, il n'avait cependant pas oublié de me parler de son lapin nain mort lorsque le chien de sa maman avait tenté de se reproduire avec. Après toutes ces péripéties, Jisung avait décidé de ne plus adopter d'animaux.

- C'est dommage parce que j'adore les animaux mais j'ai l'impression d'être suivi par une malédiction, genre je suis condamné à rester seul pour toujours. Je l'avais regardé du coin de l'oeil s'arrêter de taper sur son ordinateur avant d'avoir une énorme remise en question au fond de sa petite tête. Et si c'était ça mon problème ?

EUNSEOKI. changlix Where stories live. Discover now