36

73 13 0
                                    

Quatre jours après ma grosse dispute avec Felix, j'étais toujours en train de dormir sur le canapé de Jisung à chialer jusqu'à m'endormir pour deux petites heures avant de me réveiller les yeux explosés. J'étais épuisé mais le chagrin m'empêchait de dormir plus de trois heures. Au moins, je n'avais jamais autant travaillé depuis des mois. J'étais presque en train de fusionner avec ma chaise et étrangement, ça ne faisait pas aussi plaisir à Jisung que ce que j'aurai cru, lui qui était toujours en train de me crier au téléphone pour que je vienne travailler.

- Qu'est-ce que t'as à me mater comme ça ? Tu veux ma photo ? je marmonnais à mon ami sans décrocher mes yeux de mon ordinateur.

- T'es rentré hier soir ?

- Oui. Minho m'a ouvert la porte vers deux heures. J'ai fait une petite sieste puis je suis revenu.

- Et tu comptes retrouver Felix quand ?

- J'en sais rien. Quand il se sera décidé à venir s'excuser.

- Arrête de te foutre de ma gueule ! s'agaça Jisung en se levant pour s'approcher de moi. Tu ne réponds à aucun de ses messages !

- Comment tu sais qu'il m'en a envoyé ?

- Bordel Changbin sauve ton couple !

J'avais relevé la tête pour le regarder, sourcils froncés. Il était bien culotté celui-ci.

- T'es gonflé, occupe-toi du tien d'abord !

- Ça n'a rien à voir ! Ça fait trois ans que tu es avec lui, que vous vivez ensemble, tu es trop amoureux de lui, tu ne peux pas continuer comme ça !

- Et pourquoi pas ?

- Regarde-toi ! OK tu bosses super bien mais je m'inquiète pour toi !

- J'ai pas besoin que tu t'inquiètes pour moi Ji'. Ça va aller, on s'est déjà disputé.

- Au point de te barrer aussi longtemps ?

Mouché.

Mais j'étais encore énervé et plus j'étouffais ma colère en travaillant plus je me sentais explosé en y repensant. À cette putain de photo de merde. À Felix tout souriant pendant qu'il se faisait embrasser par ce connard.

J'allais répondre à Jisung de me foutre la paix lorsqu'on toqua à la porte. Adam était apparu face à nous, petit sourire timide.

- Hey... Ça va ?

- Tu veux quoi ? répondit Jisung sur la défensive.

- Euh rien de particulier. Enfin j'ai juste besoin de Changbin.

Mon ami et moi nous étions lancé un regard interrogateur puis je m'étais levé pour rejoindre Adam qui avait toujours eu un comportement un peu étrange avec moi.

- Il y a un problème ? je demandais à Adam une fois hors de mon bureau.

J'avais commencé à marcher vers la machine à café, il m'avait immédiatement suivi. J'avais envie de lui crier de se dépêcher et de me lâcher mais j'étais resté droit, silencieux.

- Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu à la cafétéria. Ok chelou. Et je constate que tu as beaucoup maigri. Je voulais seulement m'assurer que tout va bien.

- Oui oui ça va, t'inquiètes pas.

Ça ne faisait que quatre jours que Felix et moi nous étions disputés et j'avais l'impression que la Terre entière était au courant et super inquiète pour nous.

- Sûr ? Si tu veux on peut aller boire un verre ensemble après le travail, pour discuter.

Mais bordel qu'est-ce qu'il avait à chaque fois à vouloir sortir boire un verre avec moi.

- Écoute Adam, j'avais soufflé en récupérant mon café chaud. Je ne sais pas ce que tu as avec moi et honnêtement ça ne m'intéresse pas. Je suis avec quelqu'un et je l'aime. Toi et moi, on est juste collègues, et de loin.

- Je voulais juste-

- Ça ne m'intéresse pas. Arrête maintenant et retourne voir le vieux.

Je l'avais détourné pour retourner vers mon bureau, ignorant sa mine choquée. Je n'en avais rien à foutre de ce qu'il voulait, de ses propositions de verre et de ses quelconques idées mal placées sur nous.

Tout ce que je voulais, c'était Felix. Dire qu'il ne me manquait pas serait le plus gros mensonge jamais sorti mais rien à faire. La photo retournait mon estomac.

Sur mon chemin pour retourner travailler, j'avais l'immense bonheur de croiser Andrea perchée sur ses échasses, toujours dans un tailleur taille 34. Elle pianotait sur son téléphone, sûrement bien plus intéressant que regarder où marchait puisqu'elle avait cru bon que me foncer dessus avec mon café bien chaud.

- Oh ! s'écria-t-elle avant de cligner des yeux. Changbin, ça va ?

- Au top.

Mes belles chaussures en daim, désormais ruinées par le café, me criaient que non rien n'allait.

- Ça fait longtemps.

- Ouais.

- Pas très bavard, souligna-t-elle d'un ton hautain. Qu'est-ce qui a ? Depuis que tu te bats avec tout le monde tu as changé.

- Changé ? Ça fait des mois que tu me parles uniquement pour que je prenne tes dossiers !

- Oula détends-toi. Tu devrais essayer le yoga, c'est super ! Tu veux que je te donne les coordonnées ? Ma prof' est géniale ! Je l'adore ! Elle m'a tellement aidé, Amanda aussi y participe et-

- Ta gueule.

C'était sorti tout seul. Mais bordel que ça faisait du bien.

- Pardon ? lança-t-elle soudainement très sérieuse.

- Ta gueule, j'avais répété en la regardant droit dans les yeux. Elle faisait bien deux têtes de plus. Un peu gênant. Ferme ta gueule, j'avais pouffé.

J'avais pris une gorgée du café qu'il me restait puis j'étais enfin retourné à mon bureau. Putain que ça faisait du bien de passer ses nerfs sur les autres. Je devrais faire ça plus souvent.

- Tu petes un plomb, s'agaça Jisung en refermant la porte derrière moi.

- Je ne suis pas de bonne humeur Ji', ça arrive à tout le monde, non ?

- Mais pas à toi ! Toi, quand tu t'énerves, tu lances une insulte marrante, tu gesticules dans tous les sens comme un ver de terre avant de te laisser tomber et voilà c'est tout !

J'avais levé les yeux au ciel en pouffant. Il n'avait pas tort mais ça n'avait rien à voir avec une autre quelconque dispute.

- Va le voir ! Pitié ! Cria-t-il.

- Pitié, carrément ? J'avais ricané avant d'hausser les épaules. Je ne sais pas si j'en ai envie.

- Bien sûr que tu en as envie ! Maintenant !

J'avais fini par capituler.

Assis à l'arrière du taxi, je repassais en revue toutes les sortes d'excuses que je pourrais donner à Felix mais également tous les arguments pour justifier ma petite crise de jalousie.

Maintenant, je n'avais plus qu'à espérer que Felix serait prêt à m'écouter et à s'excuser, aussi.

EUNSEOKI. changlix Where stories live. Discover now