As salamou aleykoum la famille 🥰
Comme promis, voici un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous sera utile. Bonne soirée ! Qu'Allah vous préserve 😊.Pour moi, il n'y avait pas à réfléchir. J'avais déjà une idée de la réponse que j'allais donner mais je préférais faire quelque chose d'abord.
Moi: j'aimerais d'abord faire la prière de consultation avant de dire quelque chose.
Aby: Sage décision, qu'Allah te facilite.
Moi: amine aby
Oummih: d'ailleurs, nos amis vont arriver dans quelques minutes ! Ils passent la journée ici " dit-elle excitée.
Moi: ooh oui !!
Khaly Ibrahim : Rahma.. " me réprimande t-il "
Moi: ooh désolée,.. Je suis contente de revoir Khaly Abdoullâh et Khalti Mariama "dis-je d'une petite voix"
Ibrahim rigole, s'attirant au passage mes foudres.
En islam, quand on a une grande décision à prendre ou même une petite on doit toujours se confier à Dieu subkhanahou wa ta'ala.
C'est pour cela que notre bien-aimé Mouhammad صلى الله عليه وسلم nous a enseigné la prière de consultation qui s'appelle en arabe la salat al Istikhara
Quand donc on a un grand choix à faire et qu'on veut se confier à Dieu comme par exemple pour un mariage, déménager, on hésite entre deux diplômes à faire...
On remet le choix à Dieu en se confiant par cette prière. Car comme on le sait, Dieu est le Créateur de tout l'univers et Lui Seul connaît le passé, le présent et le futur.
C'est donc Seul Allah azawajel qui peut nous guider.Cette prière est constituée de deux raka'at
Il est rapporté que dans le premier raka'at, on lit fatikha plus sourate Al Kafirune, ensuite dans le second raka'at, on lit fatikha plus sourate Al Ikhlas et après on dit l'invocation :اللَّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخِيـرُكَ بِعِلْمِكَ، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـكَ، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظِـيمِ، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلاَ أَقْـدِرُ، وَتَـعْلَـمُ وَلاَ أَعْلَـمُ، وَأَنْـتَ عَلاَّمُ الغُـيُوبِ، اللَّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هَـذَا الأَمْـرَ (وَيُسَـمِّي حَاجَتَـهُ) خَـيْرٌ لِي فِي دِينِـي وَمَعَـاشِي وَعَاقِـبَةِ أَمْـرِي، فَاقْـدُرْهُ لِي وَيَسِّـرْهُ لِي ثُـمَّ بَارِكْ لِي فِيـهِ، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هَـذَا الأَمْـرَ شَـرٌ لِي فِي دِينِـي وَمَعَـاشِي وَعَاقِـبَةِ أَمْـرِي، فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَاصْرِفْنِي عَنْهُ وَاقْـدُرْ لِي الخَـيْرَ حَيْـثُ كَانَ ثُـمَّ أَرْضِـنِي بِـهِ.
# Traduction
Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T'implore de m'accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c'est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose - et il nomme clairement la chose en question - est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d'elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision. N'éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah ».
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
Lãng mạnAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...