chapitre 2

645 52 1
                                    

As salamou aleykoum wa Rahmatoulah 🙏

Il s'arrête.

Ibrahim : tu me donnes tes desserts pendant une semaine.

Moi: ah non c'est pas du jeu !

Ibrahim : t'es obligé !

Moi: t'es méchant ! En plus tu sais comment j'aime les desserts ! Je les aime même plus que les repas !

Il éclate de rire.

Ibrahim : allez ça te fera faire un régime.

Moi: en plus tu me traite de Bagra ? Qui veut me voler mes desserts en plus des siens ?

Ibrahim : aller c'est pour une semaine seulement incha-Allah et en plus t'as dit que tu fera tout ce que je voudrais.

Moi: d'accord qu'Allah m'aide dans cette épreuve.

Il éclate de rire mais vue que son rire est communicatif je le suis.

Moi: Ibrahim ?

Lui: oui?

Moi: je peux dormir dans ta chambre?

Lui: mais bien sûr petite sœur !

Il me sourit et je le lui rend.
J'aime dormir parfois dans sa chambre.

Ibrahim : allez viens on lit le Coran.

Moi: quel sourate ?

Ibrahim : sourate Al baqarah

Moi: d'accord, on lit en même temps alors.

Je vais prendre le Coran qu'il m'a offert et lui celui que je lui ai offert.
Je me souviens du jour où il m'a offert ce Coran, c'était le jour de mon anniversaire. A chaque fois qu'il me demandait ce que je voulais comme cadeau, je lui disais un Coran. Alors sans surprise il m'en a offert un. Je l'ai pris ensuite dans mes bras et lui ai dit 《 comme ça tu sera récompensé par chaque lettre que je réciterai. 》. Il était vraiment ému.

Je m'assois à côté de lui et nous débutons notre lecture. Mon frère a une belle voix macha-Allah.
Lorsqu'on finit, on entend l'appel à la prière de asr.
On prit ensemble puis nous faisons des douas.

Ibrahim : où en es tu sur le tafsir ?

'Le tafsir explique les versets du Coran '

Moi: j'ai un peu révisé ce matin mais je ne sais pas si j'ai tout retenu.

Ibrahim : viens tu vas réciter et je vais voir si c'est bon.

Moi: na'am

J'amène le livre et lui tend à chaque fois que j'explique une sourate il me dit si c'est bien et me corrige si je fais des erreurs.

Ibrahim : dans l'ensemble c'est bon, tu peux apprendre une autre sourate.

Moi : naam incha-Allah baraka allahou fik mon amour

Ibrahim: wa fiki baraka allah.

Moi: du coup, toi tu en ai où ?

Ibrahim : j'apprends en ce moment l'explication du sourate Al Mulk

Moi: d'accord si tu as besoin d'aide tu me le dis.

Ibrahim : bien reçu. Allez viens dans mes bras ma soeur d'amour.

Ni une ni deux, je me jette dans ses bras. Il me rattrape en rigolant. Je m'assois sur lui .
Je suis trop trop tactile avec mon frère. On est très fusionnel, je tiens beaucoup à lui.. surtout depuis ce fameux incident..

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant