chapitre 36

213 22 12
                                    

Quelques heures plus tard, on avait fini le dîner qu'on a déguster goulûment au salon. C'était vraiment délicieux mâ châ Allah
Pendant tout le temps où on était à la cuisine, on écoutait des extraits de coran puis on en discutait pour éviter de penser qu'on était seul et alhamdou lillah ça a marché.
En ce moment, on est au salon. Rahma était entrain de commander les médicaments dont elle avait besoin et moi, je bossais sur mon projet d'aide sociale.

Moi: Rahmatoulah vient voir

Elle se lève puis vient regarder ce que je pointait sur l'écran de mon ordinateur.

Rahmatoulah : t'as mis en place un projet d'aide sociale ? Depuis quand ? Vous avez débuté les activités ? " demande t-elle tout excitée"

Moi: ça ne fait pas longtemps. On n'a pas encore débuté mais ça ne va pas tarder in sha Allah.

Rahmatoulah : quel est votre plan d'action ?

Moi: comme tu le sais, il y a beaucoup de village qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital pour ce soigner, du coup, moi et les autres médecins, membres du projet vont nous rendre dans ces villages pour les soigner gratuitement. Nous essayerons de le faire régulièrement in sha Allah.

Rahmatoulah : mâ châ Allah, Qu'Allah vous facilite votre projet. C'est vraiment un acte très noble. Qu'Allah vous récompense.

Moi: amiine

Rahmatoulah : cependant, j'ai une proposition à te faire.

Moi: laquelle ?

Rahmatoulah : soigner ces villageois est bien mais après cela un autre problème se pose et c'est lié aux médicaments qu'ils devraient acheter car s'ils n'ont pas les moyens, ils ne le pourront pas. Alors pourrais-je faire partie de l'organisation ? Je vous apporterai les médicaments nécessaires et gratuitement. Je ferai même des collectes de fond pour vous être encore plus utile.

Je lui souris grandement.

Moi: je savais que tu me donnerai la solution à mon problème par la grâce d'Allah. Figure toi que c'est de ça dont je voulais te parler et te demander si t'avais une solution. Merci beaucoup

Rahmatoulah : mais c'est plutôt à moi de te remercier. Merci de me permettre d'aider mes frères et sœurs qui sont dans le besoin.

Je lui souris comme réponse

Moi: donc tu fais maintenant partie de l'association. D'ailleurs on a une réunion dans quelques semaines in sha Allah. Cette réunion nous permettra, in sha Allah, de mettre en place notre plan d'action et de voter un président et un vice-président de l'association.

Rahmatoulah : du coup, je vais venir ?

Moi: balaa in sha Allah

Rahmatoulah : Ouiiii ! " en levant ses points au ciel "

Elle les redescends ensuite brusquement et met ses mains sur sa bouche.

Rahmatoulah : si khaly Ibrahim m'entends crier, je suis morte.

J'éclate de rire en la voyant regarder de gauche à droite comme si son oncle allait apparaître d'un moment à l'autre.

Rahmatoulah : je cris vraiment beaucoup et ce n'est pas bon

Moi: mais non ! Ce n'était pas fort. C'était juste un  petit cri de joie.

Rahmatoulah : un petit cri hein..?

Demande t-elle sceptique.

Moi: mais oui, t'en fais pas pour ça.

Elle hoche la tête.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant