chapitre 17

277 34 3
                                    

Le lendemain, après le petit-déjeuner et tous les tâches du quotidien, je me rends dans la chambre de Driss qui avait décidé de ne pas aller au travail aujourd'hui, il voulait passer du temps avec moi.

Moi: as salamou aleykum frérot ! " en me jetant littéralement sur lui"

Driss : wa aleykum Salam wa Rahmatoulahi ta'alahi wa barakatouhou  Petit cœur.

Moi: qu'est-ce qui ne vas pas " en remarquant sa mine consternée "

Driss :... tu le saura bien assez tôt in sha Allah mais là j'ai juste envie de passer un merveilleux moment avec toi.

Moi: d'accord " dis-je anxieuse "

Driss : voilà, donc qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse ?

Moi: un gros câlin avec un bisou, ce n'est pas trop demandé ?

Il éclate d'un rire franc.

                     PDV DE DRISS

( Et si on changeait un peu 🥰 )

Moi : je m'en doutais, tu es vraiment trop câlinou et pour dire vrai j'aime beaucoup ça.

Je la serre fort dans mes bras et lui embrasse le front.
Je me couche ensuite sur le lit l'entraînant dans ma chute avant de poser sa tête sur mon torse.
J'avais vraiment besoin de ce moment de complicité entre nous car je ne crois pas qu'après cette journée j'en recevrais comme avant..
A cette pensée, je resserre mon étreinte.

Rahmatoulah: on regarde une vidéo ?

Driss : tous ce que tu veux petit cœur.

Elle sourit

Rahmatoulah: tu sais j'aime beaucoup les surnoms que Driss et toi me donniez

Moi: oui et je crois surtout que ton mari devra avoir de l'inspi pour trouver un surnom affectueux et différent des nôtres.

Elle rigole

Rahmatoulah : eh bah, bonne chance pour lui !

Elle démarre ensuite la vidéo et on se concentre sur celle-ci.

Vidéo: La charité est l'une des œuvres les plus nobles et les plus méritoires. Allah, Exalté soit-Il, Incite à cette pratique dans son noble livre en disant:

-إِنَّ الْمُصَّدِّقِينَ وَالْمُصَّدِّقَاتِ وَأَقْرَضُوا اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا يُضَاعَفُ لَهُمْ وَلَهُمْ أَجْرٌ كَرِيمٌ

Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.

Inna almussaddiqeena waalmussaddiqati waaqradoo Allaha qardan hasanan yudaAAafu lahum walahum ajrun kareemun ( sourate 57, verset 18 )

-مَنْ ذَا الَّذِي يُقْرِضُ اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا فَيُضَاعِفَهُ لَهُ وَلَهُ أَجْرٌ كَرِيمٌ

Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.

Man tha allathee yuqridu Allaha qardan hasanan fayudaAAifahu lahu walahu ajrun kareemun

Étant donné que les bienfaits de la charité sont immenses, le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم a – dans de nombreux passages de la sunna – incité à la pratique et a mentionné que la charité ne diminue jamais le patrimoine de quelqu'un mais qu'au contraire, elle l'augmente, en vertu du hadith : 《 l'aumône ne diminue en rien les biens de celui qui le fait, mais elle les augmente. 》. Lorsqu'on fait la charité pendant le mois de Ramadân on bénéficie, outre le mérite de cet acte vertueux, de caractère imminent et majestueux du mois sacré. Car il est bien connu que les œuvres pieuses effectuées pendant le mois de Ramadân se distinguent de celles pratiquées le reste de l'année.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant