Alors qu'on pénétrait à l'intérieur de l'hôtel où se déroulera la réunion, j'étais encore perdu dans mes pensées.
La vidéo que j'avais regardé dans la voiture m'avait permise d'arrêter de penser à Habib mais c'était elle maintenant qui me tourmentait..
La vidéo :
Il y avait un homme. Allah lui accorda un fils. Lorsque ce garçon atteignit les deux ans il mourut et l'homme s'attrista. Après cela sa femme tomba enceinte et donna naissance à un deuxième fils. Le bébé n'atteignit même pas un an et mourut. Combien sont morts ? Deux enfants, qu'il enterra de ses propres mains. Allah lui accorde ensuite quatre filles.
Les filles grandirent. L'aîné se maria.
Quand elle grandit, se maria, que son père fut heureux. Elle mourut aussi, alors qu'elle avait la vingtaine. Il l'enterra donc également. Puis une deuxième fille se maria à son tour. Quand elle mit au monde sa fille et qu'il s'en réjouit, elle mourut aussi et il l'enterra. Sont donc décédés deux filles et deux fils à présent. Ensuite la troisième fille, son âge ne dépassa pas les 27 ans, elle tomba malade puis mourut. Il l'enterra aussi. Sont à présent décédés trois filles et deux fils. Après toute cette douleur et souffrance, alors Allah le Tout Puissant Lui accorde un fils, il s'attacha alors à cet enfant et l'aima énormément.
Ce petit garçon atteignit à peine un an et demi et mourut. Il l'enterra aussi. Combien d'enfants a-t-il dû enterrer ? Six... trois filles et trois fils. Sais-tu qui est cet homme ? C'est Seydina Mouhammad , صلى الله عليه وسلم. Tout ceux qui ont perdu un être cher, êtes-vous meilleurs que Mouhammad , صلى الله عليه وسلم ? Ils sont tous morts. Ce n'est donc pas seulement une question d'épreuves. Dire que Allah le Tout Puissant Veut Se venger de toi.
NON !
Allah a la Sagesse dans ce qu'Il prend et Il a la Sagesse dans ce qu'Il donne. On a donc le devoir de patienter quand on se souvient de ce qui est arrivé au Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم.
Tiré d'une vidéo de ordou8 sur tiktok.Lorsqu'on repense à l'histoire de notre bien-aimé, on se rend compte qu'on ne doit vraiment pas se plaindre. Seydina Mouhammad , صلى الله عليه وسلم est le meilleur des hommes, il est l'ami d'Allah subkhanahou wa ta'ala et Son Bien-aimé pourtant il a vécu les pires épreuves, les plus durs et les plus douloureux. Il n'y a pas sur cette terre une épreuve que le Prophète , صلى الله عليه وسلم n'a pas vécu. Alors en regardant cela on se rend nettement compte que notre Seigneur n'éprouve que ce qu'Il Aime.
Parfois nous les hommes, avons tendance à dire: "Allah ne m'aime pas" ou bien " qu'ai-je fait à Allah pour mériter cela" alors qu'on oublie que c'est à travers les épreuves qu'Allah nous purifient de nos péchés, que c'est à travers ceux là qu'Il nous éduque et nous aide à devenir meilleur. Nous devons alors les accepter et patienter si nous voulons vraiment faire partie de Ses plus proches alliés. Oui, c'est difficile, c'est douloureux et parfois on se sent au fond du gouffre. On se demande même, si on n'y arrivera. On se sent dépassé des fois et on pense qu'on fait tout de travers. Mais vous savez quoi ? Nous y arriverons avec l'aide d'Allah. Tant que nous sommes sincères et qu'on fait de notre mieux, on n'y arrivera in shâ Allah.
Ne perdons jamais confiance en Dieu comme notre bien-aimé Mouhammad , صلى الله عليه وسلم ainsi que tout les autres prophètes aleyhi salam. Aillons foi en Sa Miséricorde et Sa Douceur. Allah subkhanahou wa ta'ala est Al-Khalīm ( le Doux, le Très Clément ).
Ne désespérons jamais car Il nous a ni abandonné ni détesté.Je sors de mes pensées lorsque Habib m'appelle.
Moi: oui ?
Habib : depuis la voiture, tu étais perdu dans tes pensées, qu'est-ce qui ne va pas ?
Moi: ah rien, ne t'en fais pas. C'est juste la vidéo que j'avais regardé tout à l'heure qui m'était resté en tête. Je te l'enverrai après in shâ Allah.
Habib : d'accord in shâ Allah. Sinon on est arrivé. Voilà la salle où va se dérouler la réunion, il va y avoir beaucoup de monde, tu es prête ?
Je hoche vigoureusement la tête.
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
RomanceAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...