chapitre 53

258 18 8
                                    

Après la prière, j'entends quelqu'un toquer, ça doit être Moussa.

Moi: Entrez !

Lorsque je vis que c'était Rahma, mon cœur rata un battement.

Rahmatoulah: as salamou aleykoum Habib, je..

Moi: mais qu'est-ce que tu fais ici ?!

je la coupe en disant cela un peu trop brutalement et je crois qu'elle le remarqua car deux perles salés tombèrent de ses yeux. Je regretta aussitôt mes paroles.

Rahma : dé..désolée de te déranger je voulais juste te demander pardon si je t'ai fait quelque chose que tu n'aimais pas. Je ne te dérangerai plus..

Elle sort ensuite, précipitamment, de la chambre je la suivi

Moi: Rahma, s'il te plaît arrête toi !

Mais elle ne le fait que lorsqu'elle arrive dans sa chambre, dos à moi.

Moi: je.. je suis désolée de t'avoir crié dessus.. je ne m'attendais juste pas à que tu vienne dans ma chambre.

Pendant quelques instants j'attendis sa réponse mais elle ne vint pas.
Je la contourne.
C'est alors que je me rendis compte qu'elle pleurait, ce qui me déchira encore plus le cœur.

Moi: Rahma..

Rahma : non, ne t'excuse pas, c'est ton droit de ne pas vouloir que j'entre dans ta chambre et je ne le referai plus in shâ Allah.

Moi: Rahma.. ne dis pas ça. Je.. j'ai été juste surpris de te voir, je pensais que c'était Moussa mais s'il te plaît, arrête de pleurer, je n'aime pas te voir comme ça et encore plus si c'est par ma faute.

Elle essaya d'essuyer ses larmes mes c'est dernieres retombèrent de nouveau.

Rahma : ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. C'est juste que beaucoup de choses se sont accumulés aujourd'hui dans ma tête et.. et le fait que tu m'est crié dessus a été la goutte de trop. Tu sais, je.. tu..

Je la vois hésiter un moment avant de continuer sa phrase.

Rahma : tu compte beaucoup pour moi et cela depuis petite et le fait que tu ais été aussi froid avec moi était horrible.

Elle baissa la tête, toujours les larmes aux yeux. Je leva ma main pour les lui effacer mais me retins à temps.

Moi: Rahma, assied toi s'il te plaît.

Elle coopère. Je vais chercher un mouchoir et le lui donne en m'accroupissant devant elle.

Moi: enléve moi ces larmes s'il te plaît.

Rahmatoulahi : j'essaye mais ça ne veut pas s'arrêter..

Moi: Rahmatoulah, je suis vraiment désolé pour mon comportement d'aujourd'hui. J'avais juste des problèmes et cela a impacté sur mon comportement. Je te prie vraiment de me pardonner.

Rahmatoulah: c'est sûre que je ne t'ai rien fait ?

Moi: oui, je te l'assure. Encore désolée d'avoir été la cause de tes larmes

Elle me sourit en effaçant ses dernières gouttes de larmes.

Rahmatoulah : ce n'est rien, c'est oublié.

Je soupire, rempli de remords.

Rahmatoulah : ne t'inquiète pas Habib, c'est oublié.

Moi: d'accord alors. Sinon pourquoi tu as dit que beaucoup de choses se sont accumulés dans ta tête ?

Elle baisse la tête, semblant pensive.

Moi: Rahmatoulah ? Tu sais que tu peux me parler sans problème. Je ne dirai jamais à personne ce que tu me raconte.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant