chapitre 21

243 30 3
                                    

As salamou aleykoum wa Rahmatoulah

Je suis vraiment, mais vraiment désolée pour ce retard. Le chapitre est plus court que d'habitude mais j'essayerai de me rattraper sur l'autre in sha Allah. Bonne lecture !

Bismil-lah

//////////////

On y est, le jour de mon mariage est arrivé et le mariage était déjà scellé
J'étais en ce moment assise devant le miroir entrain de penser. Mes larmes se mirent à couler sans que je m'en rende compte.
Depuis qu'on m'a annoncé ce mariage, je faisais la forte, celle qui n'était pas vraiment touchée par celui-ci mais en réalité j'avais peur car j'allais vivre dans un endroit qui était différent de celui que j'ai connu depuis que j'étais née avec un homme que je ne connaissais pas et qui n'avait plus les mêmes idéologies que moi sur la religion. J'étais triste aussi parce que je vais quitter ma famille, ces personnes avec lesquelles j'ai grandi et qui m'ont comblé d'amour et d'attention. Vais-je retrouvé tous ça là où je vais ? Allahou a'lam mais j'ai le pressentiment que beaucoup d'épreuves m'attendent dans ce mariage. Alhamdou lillah 3ala koulli khâl..

Yacine : as salamou aleykum Habiba !! Allez hop hop hop il faut que tu te prépare les invités sont... là? Ooh mais tu pleure..

Elle vient ensuite me prendre dans ces bras. Elle est au courant de l'histoire de ce mariage. Durant ce laps de temps où elle était là, on s'est beaucoup rapproché. C'est une amie que j'ai aimé fi Allah et qui m'est très chère .
Cette pensée me fit peur en raison de mon passé avec Khasilah mais je la repoussa aussitôt car

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : "Observe les commandements d'Allah et Il te préservera. Observe les commandements d'Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu'Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu'Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l'encre a séché". [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani].

J'ai confiance en mon Seigneur et je sais que quoi qu'Il puisse faire, ça ne sera qu'un bien pour moi donc je n'ai plps peur de l'avenir.

Yacine : ça va aller in sha Allah. Aie confiance en ton Seigneur et tout ira bien.

J'hoche positivement la tête.

Yacine : allez efface moi ces larmes et prépare toi. Les invités sont arrivés.

Moi: Habib est venu ?

Yacine : non, j'ai entendu dire qu'il a un empêchement.

Moi: D'accord

Je me change et après qu'elle m'ait complimenté sur ma tenue et qu'elle m' ait donné un dernier conseil sur comment gérer, nous sortons de la chambre.

Le mariage s'est bien déroulé, j'ai enfin vu mon mari Moussa, il était quelqu'un de beau, avec des yeux marron clair et des sourcils bien tracés et tout mais il était petit de taille face à mes frères : 1m75 je dirais. Il n'est pas musclé mais il a quand même son charme. Cependant il m'a ignoré durant toutes les fois où j'étais obligé de m'asseoir à côté de lui.
J'ai aussi rencontré ces frères Ahmad et Abdoullâh ( homonyme de Khaly Abdoullâh 🥰 )et sa petite sœur Zahra. Elle a le même âge que moi.

J'allais entrer dans le salon d'en haut pour aller chercher le chapelet de khaly Ibrahim quand je me fis arrêté par deux hommes qui se ressemblaient beaucoup. On dirait des jumeaux. Je leur lance un grand sourire car j'aime les jumeaux. Cependant ce sourire finit par disparaître dès l'instant où je me rends compte qu'on était seul. Je respire un bon coup pour calmer mon cœur puis j'essaie de leur sourire à nouveau

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant