Lorsqu'on s'est tous souhaité une bonne nuit, on est tous monté dans nos chambres.
Mais alors que je m'apprêtais à fermer la porte de ma chambre, Moussa qui était devant, me tira violemment par la main et m'amena à la terrasse tout en vérifiant que personne nous voyait.Arrivés là bas, il me jeta parterre.
Moussa : Alors c'est ça ton plan ? Me séparer de Habib ? Créer la discorde entre nous ? En un seul jour, on a failli se disputer plusieurs fois et à cause de qui? A cause d'une salle ***** comme toi " en me donnant un coup de pied au ventre "
Mon souffle se coupa.
Je voulus lui demander ce que j'ai fait mais me tus pour ne pas plus envenimer la situation. A la place je me recroqueville sur moi-même pour protéger mon visage des prochains coups qui ne tardèrent pas à arriver. Il me frappait avec sa ceinture de toutes ses forces, comme s'il frappait un homme.
Je ne criais pas. Je ne pleurais pas non-plus. Si j'ai appris une chose dans ces situations là c'est que pleurer ne leur feront pas s'arrêter mais ça leur ferait plutôt plaisir et je ne veux point lui offrir ce bonheur.
Je laissais par moment sortir des gémissement de douleur étouffés lorsque les coups étaient trop violents.Lorsqu'il fut fatigué, il s'arrête. Il me lance un regard rempli de dégoût et de haine avant de partir me laissant là, étalé parterre.
Je me relève avec peine puis en titubant, je m'approche du bord en verre. Je m'assois en face, les genoux amenés vers ma poitrine que j'encercle de mes bras.
Je fixais ainsi la ville lumineuse, les larmes coulant le long de mes joues.
Je lève ensuite mes yeux humides vers le ciel étoilé. Étonnant que ça puisse paraître, un sourire se dessine sur mon visage. Un sourire qui était destiné à ce ciel magnifique.Moi: ya Allah..
Lorsque Son Nom franchit mes lèvres, mes larmes redoublèrent.
Moi: je sais que Tu n'éprouve que ce que Tu aime. Donc je suis contente d'en faire partie. Ya Rabbi, je sais aussi que tu aimes les endurants. Tu nous la bien fait comprendre Lorsque tu as dit dans la sourate Al-Imran, verset 146:
وَكَأَيِّنْ مِنْ نَبِيٍّ قَاتَلَ مَعَهُ رِبِّيُّونَ كَثِيرٌ فَمَا وَهَنُوا لِمَا أَصَابَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَمَا ضَعُفُوا وَمَا اسْتَكَانُوا ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الصَّابِرِينَ
Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
Wakaayyin min nabiyyin qatala maAAahu ribbiyyoona katheerun fama wahanoo lima asabahum fee sabeeli Allahi wama daAAufoo wama istakanoo waAllahu yuhibbu alssabireena
Moi: alors je ferai tout pour être endurante. Je te demande ya Rahman de me faciliter. Je t'aime mon Seigneur, de tout mon être. Je ne veux que Toi et je n'ai besoin que de Toi. Je sais que tout ce que tu fait c'est le meilleur pour moi donc je ne me plaint pas, alhamdou lillahi rabbil alamine.
Mes larmes continuaient de ruisseler sur mes joues. Pourtant mon cœur ne me faisait pas mal. Il n'était ni serré ni lourd. Il était léger.
Me constat me fit encore plus pleurer.
Qu'Allah est généreux. Certes la paix de l'âme est un bienfait du Créateur.J'efface mes larmes, apaisée, puis me reconcentre sur le ciel.
Le regard que m'a lancé Moussa me revint en tête ce qui me rendis un peu triste. J'avais beau lui demander pardon pour avoir accepté ce mariage, il ne me pardonnait pas. Je ne suis pas folle aussi, je sais que ce mariage n'est pas l'unique raison du pourquoi il me déteste.
Depuis que je suis là, je n'ai pas encore commencé à lui parler d'Allah. A vrai dire j'en avais pas encore l'occasion et puis vu sa nervosité, je risque de recevoir des coups à chaque fois que j'ose lui adresser la parole.
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
RomansaAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...