chapitre 8

387 44 0
                                    

   Je suis en ce moment à la terrasse, accoudé sur la rambarde,
Je pensais à ma vie et à la tournure qu'elle avait prise. J'ai remarqué que ça faisait un bon bout de temps que je n'ai pas eut de grandes épreuves, oui je sais que c'est bizarre de se poser ce genre de question mais j'y tenais vraiment car Allah n'éprouve que ce qu'il aime et j'aimerais vraiment faire partie de ceux là. En plus, plus la foi est grande, plus l'épreuve l'est et plus est grande la récompense. Alors est-ce ma foi qui avait baissé ? Je crois que non car je m'occupe toujours de ma foi, je fais toutes les choses qui l'augmente comme par exemple la lecture du Coran, le zikr, penser à la mort...
Je finis par chasser ces pensées.

Moi: alhamdoulilah ala kulli hal ( louange à Allah dans toutes les situations ). Je n'ai pas à me plaindre. In sha Allah ça viendra au moment venu.

Je lève mon regard vers le ciel et une larme s'échappa, une larme de reconnaissance. Je sentais dans mon coeur un amour tellement fort pour mon créateur que je ne peux m'empêcher de pleurer lorsque je pense à lui.
Je sursaute lorsque je sens des bras m'encercler et biensûr, c'était Ibrahim.

Moi: tu m'as fait peur idiot !

Ibrahim : " rire " désolé

Moi: pas grave.

Ibrahim : tu pensais à quoi ?

Moi: je pensais au vivant qui ne meure pas.

Je suis sûre qu'il sourit. Il m'embrasse sur la tête.

Ibrahim : pas trop stressé pour demain in sha Allah ?

Mon corps se crispe lorsque je me rappelle que Driss va venir demain in sha Allah.

Ibrahim : hé, ne stresses pas. In sha Allah rien ne t'arrivera. N'est-ce pas Allah protège ses serviteurs?

Moi: oui, t'as raison. De plus, je connais Driss depuis tout-petit, il n'est pas méchant.

Ibrahim : voilà, je suis fière de toi ma petite princesse à moi.

Moi: je suis aussi la petite princesse à mon père je te signale !

Ibrahim : non, c'est faux. Toi tu es son ange pas sa princesse.

Je rigole

Moi : possessif va.

On reste silencieux pendant quelques instants avant que je reprenne la parole.

Moi: akhy ? Je suis tombée L'autre jour sur un verset qui m'a beaucoup touché.

Ibrahim : " en me tirant pour qu'on s'assoit sur les fauteuils placés là-bas " lequel ?

Moi :  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَخُونُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ  وَتَخُونُوا أَمَانَاتِكُمْ وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ

O vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous?

Ya ayyuha allatheena amanoo la takhoonoo Allaha waalrrasoola watakhoonoo amanatikum waantum taAAlamoona

Ibrahim : subkhana Allah ! Comment pouvons nous les trahir en entendant cela ? Qu'Allah nous en préserve.

Moi: Amine.. parfois je me dis que si Allah ne m'avait pas ramené à la raison qu'est-ce que je serai devenu? Est-ce que je l'aurai trahi com..

Ibrahim: ne pense plus à cela, alhamdoulilah tu t'es libéré de l'emprise de sheytan et c'est le plus important.

Moi: " sourire "oui t'as raison, merci d'être là.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant