L'ambiance était vraiment bonne alhamdou lillah, tout le monde participait à la discussion et on n'arrêtait pas de rire .
Après le dîner, nous amenons tout dans la cuisine, maman Khadija nous avait interdit de laver la vaisselle.
Lorsque je sortais de la cuisine, quelqu'un me tira par la main, c'était Moussa.
Moussa: j'espère que je ne t'ai pas fait peur.
Moi: non non, ça va
Moussa : alhamdou lillah. Viens avec moi, j'ai quelque chose à te montrer.
Moi: d'accord " dis-je en le laissant me guider "
PDV DE MOUSSA
Je l'amène dans ma chambre puis ouvre grandement la fenêtre.
Elle fronce les sourcils lorsqu'elle me voit monter sur la rambarde.
Rahma: qu'est-ce que tu fais ?
Moi: ne t'en fais pas, suis moi.
Lorsqu'elle me rejoint, je lui montre l'échelle qui était collé au mur, à quelques centimètres de ma fenêtre.
Moi: il faut monter en haut.
Elle acquiesce puis s'exécute.
Arrivée en haut, je vois Rahma ébahi par la belle vue.
Je souris avant de la rejoindre.
On était sur la terrasse mais en haut de la cage d'escalier: les personnes qui montent sur la terrasse ne nous verrons pas.Rahma : la vue est magnifique mâ châ Allah. Tu venais ici souvent ? Les gens connaissent l'existence de cette endroit ?
Je la tire pour qu'elle s'assoit à côté de moi et elle obtempére sans dire un mot.
Moi: oui, je venais souvent ici... A chaque fois que j'étais triste ou que quelque chose me tourmentait je venais ici pour parler à mon Créateur. Mais depuis que..que j'avais vrillé sur le mauvais chemin, je n'étais plus revenu jusqu'à maintenant.. et oui, personne ne le sait, tu es la première personne que j'ai amené ici.
Je me tourne vers elle et lui souris tendrement.
Je me demande comment j'ai fait pour ne pas voir la bonté de cette femme. Mais une chose est sûre, je ne lui referai plus jamais mal, je veux prendre soin d'elle comme elle l'a fait pour moi malgré mon mauvais comportement.Je prends sa main et la serre doucement dans la mienne. Je la sentis frissonner mais c'était plus léger que d'habitude.
Rahma : merci pour cette confiance, je ne le dirai à personne. Cependant, j'ai une question..
Moi: vas-y
Rahma:...pourquoi tu détestais tant les voilées ?
Je resta silencieux un moment avant de lui répondre.
Moi : avant, il y a 2 ans, quand j'étais encore sur la bonne voie, j'avais rencontré une femme.. elle s'appelait Amina. On habitait dans le même quartier. Elle était si belle et si pieuse. Ele allait chaque vendredi à la mosquée, elle était complètement voilée. Elle aidait les gens dans le besoin et était très souriante. Elle semblait aussi très calme, j'avais l'habitude de la croiser quand j'allais voir son frère chez eux
Mais on ne s'était jamais parlé, elle ne m'accordait aucune importance. Par contre moi, avec le temps, je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment et que je voulais faire d'elle ma femme.
Cependant je ne savais pas comment le lui dire et j'avais peur que mes sentiments ne soient pas réciproque..
Plus le temps passait plus cela m'obsèdait, je n'arrêtais pas de rêver d'elle et j'avais l'impression de la voir partout, elle était pour moi un rêve inaccessible, une personne trop parfaite pour s'intéresser à un type comme moi. Et c'est ainsi que j'avais commencé à m'éloigner de mon Créateur sans m'en rendre compte ; je n'étais plus concentré dans la prière car je pensais à elle, je n'étais plus concentré quand je faisais du zikr..
Plus les jours passaient, plus je dépérissait..
Mais un jour, je l'ai croisé dans la maison d'un de mes amis, elle était venue voir son amie qui était la sœur de cet ami.
Je ne savais vraiment pas qu'est-ce que je devais faire et je ne voulais pas le dire à Habib avant de savoir si elle voudrait de moi comme époux. Alors je m'étais dit que je vais prendre mon courage à deux mains
Et aller lui avouer mes sentiments.
Après cela j'ai dit au revoir à mon ami et j'ai attendu Amina dehors.
Lorsqu'elle est sortie, je lui ai dis tout ce que j'avais dans le cœur et que je voulais l'épouser.
A ma plus grande surprise, elle m'avait répondu que c'était réciproque..
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
RomanceAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...