chapitre 56

214 16 0
                                    

            PDV DE RAHMATOULAH

moi: je suis vraiment désolée que tu aies à tomber sur ce genre de fille et je comprends maintenant pourquoi tu en voulais tant aux femmes voilées. Cependant, ne met plus tout le monde dans le même sac. Dans chaque domaine que tu verras sur cette terre, il y a des bons mais il y a aussi des mauvais. Comme dans la religion, il y a ceux qui font de leur mieux chaque jour pour s'améliorer et il y en a d'autres qui ne se préoccupe pas de ça.
Oui, tu es malheureusement tombé sur ce genre de fille mais n'oublie pas qu'il y a aussi de bonnes filles sur cette terre. D'ailleurs, elles t'entourent même. Regarde par exemple ta sœur, l'a tu vu traîner avec de mauvaises fréquentations ou l'as tu vu avoir un comportement suspect ? Non. Tu as même ta mère qui est une femme très pieuse mâ châ Allah.

Il baissa la tête.

Moussa : tu as raison. Je n'aurai pas dû mettre toutes les femmes dans le même sac d'autant plus que je suis entouré par des bonnes mais avant j'étais si obnubilé par ma haine et ma tristesse que j'ai rejeté toute la faute sur vous alors que le véritable fautif, c'était moi.. J'aurais dû ne pas accepter d'être avec elle en cachette dès le début mais je ne l'avais pas fait..
Cependant si maintenant j'ai ouvert les yeux, me rendant compte que toutes les femmes ne sont pas mauvaises, c'est grâce à toi par la permission d'Allah azawajel.
Ta bienveillance et ta bienfaisance m'ont marqué.. tu as tout supporté venant de moi, sans te plaindre.. encore une fois je suis vraiment désolée pour tout ce que je t'ai fait vivre..

Moi: ne t'excuse pas, c'est tout oublié.

Il me sourit tendrement.

Moussa: voilà, c'est ton comportement, par la permission d'Allah, qui m'a fait ouvrir les yeux. Alors Merci, qu'Allah te le rembourse sur terre et dans l'au-delà et que cela soit au dessus de tes espérances.

Moi: amiine.. merci Moussa.

Il posa délicatement la paume de sa main sur ma joue. Un nouveau frisson désagréable me traversa.

Moussa : maintenant, je veux juste prendre soin de toi comme tu l'as fait avec moi et même plus.

Je lui lança un sourire crispé.

Il enleva après cela sa main.

Moussa : oh j'ai failli oublier de te dire concernant Amina.
J'avais passé des jours à la suivre en cachette pour récolter assez de preuves sur ce qu'elle faisait la nuit.
Je m'étais vengé en lui posant un ultimatum: soit elle se mariait avec Djilli, un homme très pervers et d'une méchanceté sans non mais qui, le matin, se déguisait en ange, comme elle d'ailleurs. Ou soit elle quittait le pays et que je ne l'a revoit plus ici, sinon je divulgue toute la vérité.
Et elle a choisi de partir..

Il sourit avec amertume.

Moussa : j'avais beau me venger, les séquelles sont toujours là.. Depuis ce jour où j'ai découvert son jeu, je n'arrive plus à contrôler ma colère. A chaque fois que je me fâche, je fais de gros dégâts. Alors Rahma, s'il te plaît, quand je suis énervé, ne m'approche pas, reste loin de moi jusqu'à ce que je me calme, d'accord ? Je ne veux plus te blesser..

Moi: " sourire " d'accord in shâ Allah mais tu devrais aller voir un psychologue si tu n'arrive pas à la contrôler.

Moussa : d'accord, si je vois que cela ne s'améliore pas, j'y irait in shâ Allah.

Après cela nous retournons dans le salon.
Arrivé là-bas, tout le monde braqua leur regard sur nous.
Je me sentis rougir de gêne.

Maman : " sourire heureux " on vous a cherché partout les enfants.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant