chapitre 27

252 28 0
                                    

Je rejoins Rahmatoulah dans la cuisine et la trouve faisant les cents pas, tremblant comme une feuille.

Moi: Rahmatoulah, calme toi

Rahmatoulah : je.. je n'y arrive pas! Il.. il y a des violeurs dans le quartier ! Ils ont vi..violée cette pauvre fille devant tout le monde ! Et s'il venait ici !?

Elle éclate en sanglots.

Rahmatoulah : je ne veux pas rester seule ici

Moi: Rahma, n'as-tu pas confiance en ton Seigneur ?

Rahmatoulah : balaa ( biensûr),

Moi: alors pourquoi tu te mets dans cette état ? Allah subkhanahou wa ta'ala est notre Protecteur et Il est le Puissant. Tout ce qu'Il ne veut pas qu'il t'arrive, ne te toucheras jamais. Même si le monde entier s'était regroupé pour te faire du mal et qu'Allah ne le veut pas, jamais ça t'atteindra.
Assieds toi maintenant et essaies de te calmer.

Rahmatoulah : t'as raison. Astahfiroullah wa atoubou ilayhi

Elle obtempére et inspire profondément pour se calmer en effaçant ses larmes.

Je lui apporte un verre d'eau et tire une chaise pour m'asseoir à mon tour en face d'elle.

Après qu'elle ait fini, elle pose le verre sur le plan de travail.

Moi: écoute, je comprends que ce que t'as vécu soit compliqué mais sache que c'était ton destin et tu ne pouvais pas y échapper.

Rahmatoulah : je.. je le sais. Je l'ai accepté. C'était un épreuve de mon Créateur, alhamdou lillah 3ala koulli khâl. Mais je ne fais pas exprès. A chaque fois que..que j'entends parler de ça, je réagi comme ça, sans pouvoir me contrôler.

Moi: d'accord, maintenant tu sais ce qu'on va faire? A chaque fois que ça t'arrive, rappelle toi des verset où Allah nous dit qu'il est Le Grand Protecteur ou de te rappeler d'Allah tout simplement, ça pourrait t'aider in sha Allah

Rahmatoulah : na'am, c'est une bonne idée. Quand j'y pense, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on me parle d'Allah azawajel, je me calme.

Moi: alhamdou lillah c'est une bonne chose.

Elle sourit, la tête baissée.

Rahmatoulah : merci beaucoup Habiballah. Qu'Allah te récompense.

Moi: amiiine wa iyaki. Mais tu n'as pas à me remercier, c'est mon devoir. Je n'ai jamais quitté mon poste d'ange gardien tu sais.

Rahmatoulah : "avec un sourire" na'am, je le sais, je t'ai vu.

Je fronce les sourcils.

Moi: où m'as-tu vu?

Rahmatoulah : en rêve, je t'ai vu faire des vœux pour moi. Vraiment je ne peux pas te rembourser mais Allah le peut qu'Allah te le rembourse sur terre et dans l'au-delà.

Ah, donc Rahmatoulah fait des rêves prémonitoires.. mâ châ Allah, allahouma barik.

Moi: amiine wa iyaka

Rahmatoulah : amiine. Cependant, " reprend t-elle avec nervosité ", je ne veux pas rester seule à la maison, simple question de sécurité, pour faire les causes.

Moi: Tu ne restes pas seule, Moussa est là.

Rahmatoulah : il s'absente beaucoup et il revient parfois très tardivement la nuit.

Je fronce les sourcils, il a déjà commencé ces trucs là..

Moi: d'accord, je vais essayé de régler ça avec lui in sha Allah.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant