Lorsqu'on arrive à la maison, Moussa nous ouvre la porte. On lui passe le salam et il nous répond avant de me faire un accolade virile.
Rahmatoulah : as-tu mangé Moussa ?
Moussa: non non, pas encore.
Rahmatoulah : d'accord, je vais servir le repas alors in shâ Allah.
Elle allait entrer dans la cuisine quand Moussa l'appelle. Il lui tant une boîte de chocolat sans la regarder.
Moussa: tiens, c'est pour n..nous tous, j'avais envie de chocolat.. oui c'est ça je voulais manger du chocolat donc j'en ai acheté.
Elle lui souris grandement avant de le prendre et de rentrer dans la cuisine après l'avoir remercié.
Je connais Moussa et je peux vous dire que ce n'est pas le genre à s'acheter du chocolat comme ça. Il a dû l'acheter pour Rahmatoulah.
Cependant pourquoi ce constat me fait mal au cœur ? Que m'arrive t-il ? Je devrais être heureux de leur rapprochement et non le contraire. Astahfiroul-lah. Qu'Allah me pardonne et qu'Allah facilite leur rapprochement.Je vais dans ma chambre puis me change avant de redescendre en bas pour manger.
Rahmatoulah a ensuite mis les chocolats dans un plateau pour nous tous et on a mangé en discutant d'actualités.A un moment, le téléphone de Rahmatoulah sonne.
Rahmatoulah : wa aleykoum salam wa Rahmatoullah Yacine ! Tu me manques encore plus ma chérie !
Elle s'éloigne ensuite de nous.
Je me tourne vers Moussa.
Moi: Tu t'es rendu compte maintenant que t'avais une femme en or ?
Moussa: de quoi tu parles toi ?
Moi: je te connais Moussa. Ce chocolat, c'est pour elle, pas vrai ?
Il détourne le regard.
Moussa: je ne sais pas de quoi tu parles. Ce chocolat, c'est pour nous tous.
Moi: c'est ça, prend moi pour un con tant que tu y es.
Il soupire.
Moussa: ouais, c'est pour elle, content maintenant ?
Dit il agacé que je le connaisse autant, mâ châ Allah.
Je souris.Moi: oui, je suis ravi.
Moussa: c'est juste pour la remercier de s'être bien occupé de moi ce matin, c'est tout.
Moi: elle s'est toujours bien occupé de toi Moussa.
Il détourne le regard. Je crois qu'il me cache quelque chose.
Moussa: ouais bon. Sinon comment se passe le boulot ?
Moi: ça va, ça va alhamdou lillah et de ton côté ? Ces temps ci tu as beaucoup de réunions.
Moussa: ooh c'est pour un gros contrat. On ne doit absolument pas le perdre.
Moi: Qu'Allah vous facilite.
Moussa : Amiine. On se fait une partie de play ?
Moi: ouais ! Ça fait longtemps, on n'en a pas joué.
Moussa : oui, je l'apporte in shâ Allah. Elle est en haut.
Je rigole.
Moussa: pourquoi tu te mare toi ?
Moi: rien tu recommence à juste à dire beaucoup de in shâ Allah.
Il sourit.
Moussa: faut dire que Rahma m'a contaminé. Bon j'y vais.
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
RomanceAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...