PDV DE RAHMATOULAH
Une heure avant fajr, je toque à la porte de Habib.
Il m'ouvre directement, il était déjà réveillé.Moi: as salamou aleykoum Habib, tu as bien dormi ?
Habib : wa aleykoum salam wa Rahmatoullah, oui alhamdou lillah et toi ?
Moi: wal lillahi ihamd. Viens, je t'ai préparé le souhour, je sais que tu jeune aujourd'hui.
Il me regarde, semblant surpris.
Moi: bah quoi ? Tu ne pensais tout de même pas j'avais oublié que c'était aujourd'hui ton anniversaire ? D'ailleurs je te souhaite un bon anniversaire. Alhamdou lillah, Allah t'a permis de vivre une année plus, qu'Allah subkhanahou wa ta'ala te rapproche encore plus de Lui.
Il me sourit, content.
Habib : Amiine, merci beaucoup Rahmatoulah.
Moi : Tu n'as pas à me remercier, c'est normal. Allez viens manger maintenant.
Arrivés dans la cuisine, je nous sers chacun sur un plat puis je lui donne le sien.
Il fronce des sourcils lorsqu'il me voit manger .
Habib : tu jeune aussi ?
Moi: Oui. Allah subkhanahou wa ta'ala, malgré nos pêchés et nos manquements, n'arrête pas de nous combler de bienfaits. Il m'a tellement donné, Il est toujours à mes côtés et Il m'apporte toujours Son soutien donc si aujourd'hui je jeune, c'est par reconnaissance. Je jeune pour le remercier pour tout ce qu'Il fait, chaque jour, pour nous, ses serviteurs..
Habib sourit avant d'acquiescer .
Habib: tu as absolument raison, alhamdou lillah.
Après qu'on est fini de manger, je lui tend sa clé USB, il fronce des sourcils.
Moi: j'ai transféré tous les enregistrements dans la mienne donc je te le rend. Encore merci.
Habib : ah d'accord et puis arrête de me remercier.
Moi: je ne pense pas que je le pourrais " dis-je provoquant son rire". Bon je vais aller réveiller Moussa, à plus tard in shâ Allah !
Après l'avoir réveillé, je vais dans ma chambre pour faire des prières surérogatoires et du zikr.
PDV DE HABIB
Quelques minutes après avoir pris le souhour, j'ai dû me rendre rapidement à l'hôpital, il y avait un accident de voiture, des personnes ont été blessées : 3 personnes. Mais l'un d'eux était dans un état critique et devait être opéré d'urgence. La femme n'était pas trop blessée alhamdou lillah alors que l'autre homme était amené en salle, il avait une jambe cassée
Avant de me diriger vers le bloc, je fais mes ablutions : je le fais à chaque fois que je dois faire une intervention.Lorsqu'elle me voit, la femme se dirigea vers moi, en larmes. Elle boitait légèrement et avait un bandeau autour de la tête.
Femme: s'il vous plaît docteur, sauvez mon mari ! Il est la seule famille qui me reste..
Je lui lance un sourire réconfortant.
Moi: ne vous en faites pas, tout ira bien. Aillez juste confiance en Dieu, Il est le Sauveur. Et de mon côté, sachez que je ferai tout à mon pouvoir pour le sauver in shâ Allah.
Femme : oui, vous avez raison.. " Dit-elle, toujours sous le choc "
Je lui lança un dernier sourire avant d'entrer en bloc. Il s'en est suivi 3 heures de temps avant que l'on ne termine l'opération.
Lorsque je sors du bloc, la femme se redirigea vers moi, inquiète.
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
RomansaAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...