chapitre 20

272 29 7
                                    

Moi: donc voici ta chambre. J'espère que tu t'y sentiras à l'aise.

Yacine : wouaw mâ châ Allah, elle est magnifique.

Elle se tourne vers moi et me lance un sourire radieux que je lui rends.

Moi: contente que ça te plaise. Bon je te laisse te changer à tout à l'heure in sha Allah.

Elle m'arrêta lorsque je voulue sortir et me prit dans ses bras. Le choc me figea mais je finis quand même par répondre à son étreinte.

Yacine : merci beaucoup pour tout. J'espère que mon séjour ici nous permettra de mieux faire connaissance.

Je lui souris.

Moi: pas de quoi me remercier voyons. Et je l'espère aussi. Je t'aime déjà.

On rigole doucement et je finis par partir.

Elle me retrouve dans la cuisine quelques minutes plus tard. Fatou était parti faire des courses.

Yacine : as salamou aleykum oukhty ! Comment puis-je t'aider ?

Moi: wa aleykum Salam wa Rahmatoulah. Mais non ce n'est pas grave, tu dois aller te reposer, tu es fatiguée.

Yacine : bien sûr que non voyons, il m'est impossible de te laisser travailler toute seule, de plus je ne suis pas fatiguée.

Je décide de ne pas insister car j'ai bien remarqué qu'elle n'est pas du genre à démordre rapidement.

Moi : d'accord merci beaucoup. Donc tu peux te charger de couper les oignons pour le dîner s'il te plaît ?

Yacine : na'am

Moi: ooh comment va ton fils ?

Yacine à un fils qui a maintenant 5ans il s'appelle Mouhammad.

Yacine : il va bien alhamdou lillah. Il va me manquer mon petit bébé.

Moi: ooh pourquoi tu ne l'as pas amené ? Il aurait pu venir ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Yacine : oui mais il est avec son père. Depuis qu'il a cinq ans, son père l'amène partout où il va. Il veut qu'il ait une bonne éducation alors il commence dès le bas âge à lui montrer comment on adore son Seigneur.

Moi: mâ châ Allah, il a absolument raison. L'éducation d'un enfant commence dès le bas âge.

Yacine : na'am du coup, je ne le vois plus beaucoup mais vu que c'est pour Allah, je patiente.

Moi: oui c'est pour Allah. Et de plus vous ne le regretterez jamais. On ne regrette jamais quelque chose qu'on a fait pour Allah.

Yacine : vérité absolue ! Mâ châ Allah.

On continue ainsi à discuter de nos vies et de la religion pour faire ample connaissance.

                      PDV DE YACINE

Moi et Rahma étions en ce moment dans ma chambre. Je voulais qu'elle me tienne compagnie.

Je la regarde alors qu'elle lisait le Coran.
En la regardant juste, on peut savoir que c'est une bonne personne. Un grand nour se dégage d'elle. Et je sens que ça ne s'arrêta pas là. Je sens qu'elle a un grand avenir qui l'attend... un grand rôle à jouer sur terre.. mais bon allahou a'lam. Je ne vais pas plus m'avancer dans ce terrain.

Après la prière du maghrib, j'étale mon tapis de prière et m'y assis, je prends ensuite mon chapelet et commence mon zikr.

Rahma: tu viens on regarde un dars ?

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant