chapitre 43

178 16 3
                                    

Lorsque nous redescendons en bas, nous y trouvons seulement Habib.

Nous : où sont les autres ?

Habib : j'ai trouvé un excuse pour les faire sortir car connaissant Moussa il risquait de faire du bruit. Et visiblement, je ne m'étais pas trompé.. Il ne t'a pas blessé j'espère ?

Moi : " sourire " non non, je vais bien alhamdou lillah.

Habib: qu'est-ce qui s'est passé en haut ?

Moi: il a..

Moussa: " il me coupe la parole " rien de spécial, je n'ai pas envie d'en parler.

Moi et Habib le regardons bizarrement.
Pourquoi il ne voulait pas que Habib sache qu'il veut maintenant changer ?

Habib me jette un regard avant de rabaisser sa tête. Il me semblait préoccupé.

C'est à ce moment que les autres décident de rentrer avec les mains chargés de pizzas. Ce soir ça sera une soirée pizza in shâ Allah.

à un moment, J'ai parlé à Ibrahim et lui ai demandé d'arrêter de regarder Moussa comme s'il voulait le tuer, il a accepté non sans oublier de me faire comprendre qu'il ne lui faisait pas confiance.

Après avoir mangé, nous nous installons tous au salon et nous avons mis un film.
Je me blottis confortablement contre Ibrahim, cela m'avait énormément manqué.
Je finis par m'endormir sous ses papouilles.

PDV DE HABIBALLAH

J'essayais du mieux que je pouvais de me concentrer sur la télévision mais je n'y arrivait pas. J'ai même essayé de me concentrer sur la discussion entre les jumeaux et Driss mais je n'y arrivait pas non-plus.
Je me demandais qu'est-ce qui s'était passé en haut entre Rahmatoulah et Moussa car ils semblaient heureux lorsqu'ils sont redescendus et je ne sais pas pourquoi mais mon cœur s'est serré lorsque j'ai remarqué qu'ils s'étaient rapprochés. Et d'ailleurs je préfère me dire que c'était juste parce que Moussa me cachait des trucs. Oui, ça doit être ça.

Je suis sorti de mes pensées par Ibrahim, lorsqu’il dit:

Ibrahim : oh, elle s'est endormi.

Je me tourne vers lui et remarque que Rahma s'était véritablement endormi, blottis confortablement contre lui.
La voir comme ça, m'attendris et me rappelle mon envie de la protéger contre tout danger.

Ibrahim la regarde avec tendresse puis lui baise le front.

Driss: cette journée a dû être chargée en émotion pour elle.

Habib : je le pense aussi " dis-je en jetant un coup d'œil rapide vers Moussa qui a toute de suite compris où je voulais en venir "

Driss: je vais l'amener se coucher.

Il s'approche d'elle et la soulève en passant l'une de ses bras sous son dos et l'autre sous ses genoux.

Mon cœur se serra de nouveau.
Quand on était petit, c'était moi qui lui faisait cela et maintenant je ne pourrais plus le faire..

Jumeaux : pourquoi tu ne la réveille pas au lieu de la porter ?

Driss : Rahma a le sommeil lourd. Vous voyez, elle ne s'est même pas réveillée lorsque je l'ai soulevé.

Jumeaux : tu as raison.

Ibrahim : j'ai une question. Vous parlez souvent en même temps comme ça ?

Nous rigolons.

Assane: oui, la plupart du temps mais ne vous inquiétez pas, vous y habituerez in shâ Allah.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant