Lorsque je sors de la salle de bain, je trouve Moussa qui m'attendais, assis sur le lit. Je l'ignore et me dirige vers mon armoire pour me sortir des habits.
Moussa : Habib
Moi:..
Je m'habille tout en l'ignorant
Moussa: allez Habib, répond moi, je suis vraiment désolé d'avoir dis ça. Je ne la traiterai plus de...bref tu comprends.
Je soupire et me laisse tomber sur le lit à côté de lui.
Moi: je ne comprends pas, pourquoi tu l'as déteste ou plutot pourquoi tu déteste les femmes ?
Il baisse la tête
Moussa : je ne peux pas te le dire, du moins pas pour l'instant.
Moi: d'accord mais Moussa, je suis là pour toi, je ne te jugerai jamais. Toi et moi c'est depuis l'enfance et jusqu'à la fin in sha Allah.
On se sourit mutuellement avant de se faire un accolade virile.
Moussa: bon parlons d'autres choses. Où est Fatima ta secrétaire ? Elle essaie toujours de te charmer?
Je soupire d'exaspération
Moi: ouais mais bon, je fais comme d'habitude : l'ignorer
Moussa: t'as intérêt à l'éviter. Elle est mauvaise, vicieuse et cupide. Elle serait prête à tout pour t'avoir.
Je fronce des sourcils
Moi: comment tu sais tout ça toi?
Il rigole et me dis avec un sourire espiègle
Moussa : crois moi, tu n'aimerai pas savoir.
Je lève les yeux au ciel.
Moi: laisse moi deviner, c'est une de tes conquêtes d'un soir.
Moussa : Ouais mais lorsque j'ai remarqué qu'elle genre de femme elle était, je n'ai plus fait quelque chose avec elle. Je ne dis pas ça pour médire, je te vois m'ignorer.
Je souris, il me connaît trop bien mâ châ Allah.
Moussa : Si je te dis ça, c'est pour que tu te méfies d'elle. Le meilleur ce serait que tu l'as renvoie. Mais te connaissant, tu ne le feras pas sans raison valable. Donc s'il te plaît, fais attention à toi.
Moi: d'accord in sha Allah merci beaucoup du conseil akhy !
On continua ainsi à parler.
PDV DE RAHMATOULAHI
Après avoir fini le dîner, je vais dans ma chambre me laver puis prier.
Je prends ensuite mon Coran puis commence à réciter sourate Ar Rahmân à voix haute; je préfère apprendre comme ça et de plus j'en ai eu l'habitude à la maison. Là bas, ils aiment trop me l'entendre réciter pour me laisser le faire à voix basse.Quelqu'un toque à la porte.
Moi: entrez
Assane passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte.
Assane : je peux ou plutôt peut-on venir t'écouter, moi et Ousseyn aimons beaucoup cette sourate même si on ne peut pas le réciter.
Je souris en voyant la tête à Ousseyn se faufiler dans l'entrebâillement aussi, en dessous de celle de Assane
Moi: biensûr, entrez et laissez la porte grande ouverte.
Je respire un bon coup pour me calmer et ne pas stresser. Tout ira bien, Allah est avec moi
VOUS LISEZ
Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie
RomanceAs salamou aleykoum wa Rahmatoulah wa barakatuh Lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé de me marier à un prince. Et vous voulez savoir qui j'appelais prince ? Un homme Pieux, respectueux, qui connaît la valeur de la femme dans la religion e...