chapitre 25

264 29 0
                                    

Une fois installé au salon, elle m'apporte de l'eau fraîche en faisant une petite génuflexion.

Moi: merci beaucoup

Elle sourit comme réponse puis baisse la tête.

En repensant à tout à l'heure, je me dis qu'il n'est plus approprié que je l'appelle "petit ange" car j'ai l'impression que c'est trop intime. Du coup je vais devoir arrêter même si ça ne me plaît pas.

Je n'ai même pas eu le temps d'ajouter quelque chose que la sonnette retentit de nouveau.

Je vais ouvrir, c'était Ousseyn et Assane, ils sont jumeaux.
Après les salutations, nous nous rendons au salon, là où il y avait les autres.
Je lève instinctivement mes yeux sur Rahmatoulah pour voir sa réaction et celle-ci ne tarda pas à arriver car lorsqu'elle remarqua qu'elle était entourée d'hommes, son visage devenit livide, un effroi non dissimulé se reflétait dans son regard et elle se mit à trembler.
Ce constat me fit mal au cœur car son passé me paraît beaucoup plus réel, beaucoup plus terrible.

Moi: Rahmatoulah,

Lorsque ses yeux se posérent enfin sur moi, elle se décrispa légèrement.
En fait le problème ce n'était pas moi mais les autres.

Moi: قَالَ لَا تَخَافَا ۖ إِنَّنِي مَعَكُمَا أَسْمَعُ وَأَرَىٰ

Il dit: «Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois.

Qala la takhafa innanee maAAakuma asmaAAu waara ( sourate 20, verset 46)

A ma phrase, elle expira lentement avant de chuchoter quelque chose que je n'entendis pas.
Ses tremblements ralentirent progressivement avant de disparaître.

Rahmatoulah : as salamou aleykum wa Rahmatoulah, s'il vous plaît assiez vous, ne restez pas debout.

Bien que déconcerté par ce qui venait de se passer, ils répondirent à son Salam avant d'obéir.

Elle leurs apporta de l'eau avant de s'asseoir sur l'un des fauteuils.

Ousseyn : alors Moussa ne mentait pas, il a vraiment une femme.

Ousseyn et Assane se regarde avant de s'exclamer

Eux deux : c'est surprenant !

Ils font un grand sourire à Rahmatoulah, qui leur répondit avec un sourire crispé, légèrement nerveuse.

Ousseyn : bon moi c'est Ousseyn et voilà mon jumeau et meilleur ami Assane.

Eux deux : on est enchanté de te rencontrer.

Ousseyn et Assane sont de vrais jumeaux, ils parlent très souvent en même temps et ils sont très difficile à différencier. Moi et Moussa y arrivont car on est tous amis depuis petit. Cependant ils leur arrivent de nous jouer des tours en échangeant de rôle, de vrais gamins. C'est eux qui gèrent l'ambiance dans la maison.

Rahmatoulah : moi c'est Rahmatoulah et je suis enchantée de vous connaître aussi. Vous êtes de vrais jumeaux ? Des vrais de vrai ?

Eux deux : oui, ça ne se voit pas ?

Rahmatoulah : " avec un visage souriant" super ! J'ai toujours voulu rencontrer de vrais jumeaux ! Je suis trop contente ! Surtout ne vous séparez jamais hein.

Assane : ne t'en fais pas pour ça, lui et moi on est inséparable " dit-il en faisant un tcheck à Ousseyn "

Rahmatoulah : alhamdou lillah.

Assane : Du coup qu'est-ce qui t'as poussé à te marier avec ce con de Moussa?

Ousseyn : il t'a ensorcelé ? Ah oui oui, comment une femme aussi douce et belle qu'elle, fait avec un homme aussi... pas à son niveau.

Éprouvée, J'ai Trouvé Ma Voie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant